Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
1 août 2009

Rallye du Bison Blanc - Collovrex-Bellevue

Jour "J" pour le rallye du Bison Blanc du côté de Genève....rallye tellement apprécié par les amateurs qu'il est complet dans la semaine qui suit l'ouverture des inscriptions, donc si on veut pouvoir y être, autant être très rapide !

Le thème de cette année est : "Bandes Dessinées" ! Et avant de commencer plus en avant je tiens à remercier Flo ainsi que Norbert (equiphotos) pour leurs photos que j'ai mises ici histoire d'illustrer cette journée.

Nous allons faire équipe avec Flo et son beau criollo Castillo. Ce sera pour eux 2 une grande première car ils n'ont encore jamais fait de tels rallyes avec ce type de postes et d'exercices.

Le réveil est un peu difficile, car nous sommes en plein Giron de la jeunesse dans mon village, et comme le site du Giron se trouve à côté de ma maison....ben nous n'avons pas tellement d'autre choix que d'y participer ;o). Et quand on dit qu'on a une véritable horloge dans la tête, et bien j'ai testé ce matin....c'est entièrement vrai ! J'avais réglé mon réveil sur mon i-pod à 7h, sauf qu'en me couchant....extrêmement fatiguée....je n'ai pas mis le son !!!! Ce matin, je me suis réveillée une première fois vers 6h et me suis dit que je pouvais encore dormir un moment. Puis à nouveau réveillée, je vois qu'il fait un peu plus jour et me dit que je peux encore flâner car mon réveil n'a pas encore sonné...et là une "peite voix" dans ma tête me dit que non et qu'il est déjà 7h21..... La minute précise fait que je me dit qu'il faut quand même que je contrôle, et il était.....7h21 !!!!!

Bon sur ce, précipitation à fond les manettes.....heureusement que mes affaires étaient prêtes depuis la veille. Arrivée à l'écurie, préparation de Pearl et Flo arrive comme prévu. J'utilise la méthode des derniers jours qui a l'air de très bien fonctionner pour faire charger Pearl et en moins d'une minute elle est dedans. Hop, départ pour Genève et ses bisons.

La météo est sublime, ciel bleu et soleil annoncé pour toute la journée. Il faudra faire attention à ne pas se faire de gros coups de soleil.

Arrivée sur place vers 10h, notre départ est prévu pour 10h55, nous avons plus que le temps.

DSCN4570

Préparation des cocos, accompagnée de papotages en tout genre.....puis direction le départ. Finalement, comme nous sommes là et que visiblement il n'y a personne d'autre, nous pouvons partir de suite, il est 10h30.

Premier poste : j'y rencontre Ella d'un forum que j'apprécie beaucoup et qui fait la bénévole lors de cette journée ! Ici, nous avons divers objets à prendre, un par un, posés sur certains supports, puis devons les amener ou sur un fauteuil, ou sur un petit guéridon. Castillo découvre, pour Pearl c'est presque de la routine. Nous arrivons au bout de ce poste dans les temps et pouvons continuer.

Un bout de route à suivre, puis nous arrivons sur de plus petits sentiers.

DSCN4582

Pearl traîne un peu, j'espère qu'elle prendra vite un rythme adapté à Castillo - qui lui est ferré. Un peu plus loin, un cavalier galope en grands cercles dans un champ d'herbe, du coup.....Pearl ne traîne plus derrière, mais me fait le pur-sang arabe surexcité (totalement gérable quand même). Les oreilles en avant, la tête à la verticale, la queue en panache, et je trottine, je sautille, je galope sur place.....y aurait pas un photographe dans le coin non !!!! Le calme revient dès que ce cavalier se trouve derrière et non plus devant nous.

DSCN4584


DSCN4585

Puis, après avoir croisé 2 schtroumpfs à cheval,

BBL08RA_0669

nous arrivons au 2ème poste : là nous devons d'abord reconnaître les titres de différentes bandes-dessinées.

BBL08RA_0785

Puis, pour la partie à cheval, cela se complique sérieusement.

BBL08RA_0799

BBL08RA_0017

Nous devons d'abord tenir une corde avec au bout une gourde métallique, et sans l'attacher et sans la perdre. Puis nous avons une 2ème corde, longue celle-ci, et devons tenir chacune un bout de la corde pour faire l'exercice qui consiste en un slalom entre des cônes et sur lesquels sont posées des petits personnages de BD, puis un saut par-dessus une espèce de rouleau fin pour nettoyer des voitures et tout coloré et enfin poser les gourdes dans un bac. Ouïe, ouïe, ouïe....

BBL08RA_0798



BBL08RA_0802

Castillo a peur de la corde quand elle lui passe devant le nez, du coup il nous est difficile de la tenir toutes les 2.

BBL08RA_0817


BBL08RA_0818_HD

Je dois redonner plusieurs fois la corde à Flo. Nous réussissons quand même le slalom. Pour la saut, nous le faisons sans tenir la corde.

BBL08RA_0821

BBL08RA_0822


BBL08RA_0825


BBL08RA_0826



BBL08RA_0828



BBL08RA_0832

Et là...ben jamais je n'aurais pensé qu'elle me ferait ce saut sans aucune hésitation !!! Elle m'a épatée ma ptite cocotte !


BBL08RA_0833


BBL08RA_0840



BBL08RA_0841

Et c'est reparti pour la suite de nos aventures...nous continuons sur notre bonne lancée pour le prochain poste.

BBL08RA_0845

La campagne genevoise est belle et nous avons plein de jolis sentiers sur lesquels nous pouvons galoper !

DSCN4588

Parmi les postes suivants (je ne me rappelle plus trop l'ordre) :

- Un poste où nous devons nous habiller rapidement avec un chapeau cow-boy, un pistolet et un foulard devant le nez, pour ensuite aller chercher des sacs de trésor et les mettre dans une brouette. Le tout dans un temps limité et sans faire tomber les choses, auquel cas il faut descendre de cheval et ramasser.

DSCN4590



DSCN4602

- Un poste avec des bacs sous des arbres et affiché sur les arbres il y a une couverture de BD, on ne les voit pas toutes car pour certains arbres, elles se trouvent derrière. Ici, nous avons un temps limité pour prendre des objets dans un grand bac et les mettre dans les bons bacs avec la BD en relation avec l'objet. Il y a 2 objets par BD. Nous avons failli réussir, malheureusement l'étoile du shérif a rebondi dans le bac et est ressortie !

DSCN4604


DSCN4612

- Un poste où nous devons trouver un certain nombre de légumes en plastique crochés dans les arbres (et pour certains pas facile car la couleur se confond un peu avec la végétation), les prendre un par un et les mettre dans une marmite pour la soupe. Puis prendre une louche sur un cône, touiller la soupe et remettre la louche.....là nous avons juste réussi à mettre les légumes dans la marmite, pas eu le temps de faire le reste !

DSCN4605


DSCN4616


DSCN4617

- Et, à moins que j'en loupe un...

DSCN4615


DSCN4618

le dernier poste est un mini gymkhana pour les cavaliers sans leur monture ! Dans un round pen, nous devons nous mettre sur un podium et tenir nos chevaux. Une des 2 part du podium, pendant que l'autre tient les 2 chevaux. On commence par un slalom entre des piquets, puis plusieurs sauts, puis passage sous une barre, puis sauter dans des pneus à la manière des militaires lors de leurs entraînements et enfin monter sur des barres de saut, un pied par barre et avancer avant de revenir sur le podium et laisser l'autre cavalière y aller. Le tout le plus vite possible ! Quand c'est le tour de Flo je ne peux m'empêcher de rigoler en voyant son cheval qui l'observe tout du long l'air de se demander ce qu'elle peut bien faire !!!

BBL08RA_1179

BBL08RA_1180



BBL08RA_1181


BBL08RA_1182

BBL08RA_1185



BBL08RA_1190



BBL08RA_1191


BBL08RA_1193

Et voilà, le rallye est terminé.

Il nous aura pris à peu près 3h30 ! Et nous avons eu trèèèèèès chaud ! Heureusement qu'il y avait le poste "apéro" pour nous rafraîchir un peu

DSCN4594

et aussi pour avoir fait découvrir à Pearl les chips paprika....qu'elle adore visiblement. Tout comme Castillo (en fait c'est lui qui lui a montré le truc ;o))

DSCN4596

Sans oublier le petit détour à la rivière pour désaltérer les chevaux...

DSCN4607


DSCN4609

Retour à la voiture histoire de déseller les cocos....

DSCN4628


puis direction douche...les cocos sont fatigués !

DSCN4630


DSCN4633

Nous les laissons sécher un moment, les 2 attachés à un anneau pas trop loin de nous de façon à ce qu'on puisse les surveiller un peu pendant que nous mangeons - ou plutôt dégustons l'excellent rôti qui nous est servi et accompagné de succulentes salades en tout genre.

DSCN4635

DSCN4636

Castillo s'attelle à léchouiller l'encolure de Pearl pendant qu'elle somnole.....

DSCN4641


DSCN4638

ils s'entendent à merveille ! Et quand je dis qu'ils sont claqués...

DSCN4640

Un bon moment de bavardage également avec Ella qui nous rejoint pour manger, accompagnée de son chien Sacha, un beau barzoï. Puis, comme nous avons vraiment beaucoup d'attente devant nous pour la remise des prix, nous décidons de rentrer. Flo trouve quelqu'un qui est d'accord pour nous prendre nos prix.

Le chargement du retour se passe à nouveau très bien et le retour lui-même aussi.

Et ma soirée a continué au Giron, avec une fête du 1er août très sympa, accompagnée de mon amie Sésé. Et j'ai appris par la suite que Flo a eu une insolation et a été malade toute la soirée....:o((( Mais avec le soleil que nous avons eu cela ne m'étonne pas ! Pour ma part, j'ai été un peu limite entre-deux, mais sans plus. Je pense que la douche prise en même temps que Pearl a contribué à bien me rafraîchir ;o)

Nous avons fait 38ème sur 52 équipes ! Cool.....je pensais qu'on serait plus proche des 50èmes :o))))

IMG_0033

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici on peut trouver la liste des portées Barzoï (Russkaya Psovaya Borzaya) inscrites au LOF, mise à jour chaque semaine:<br /> Chiots Barzoï (Russkaya Psovaya Borzaya)
A
C'est EXCELLENT ces rallyes, je suis trop fan !!!! Dommage que vous soyez si loin !
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité