Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
3 novembre 2009

Colique

Il fait moche aujourd'hui, pis très sombre, pis il pleut, et surtout le froid est arrivé d'un seul coup....tout ceci a fait que cet après-midi, Cath m'a appelé pour me dire que Pearl est en train de faire une colique. Elle pensait appeler le véto, et sans lui laisser le temps d'en rajouter je lui confirme qu'elle peut sans autre appeler....(je suis comme elle et préfère franchement que le véto se déplace une fois de trop qu'une de pas assez) et que j'arrive dans les 5 minutes.

Cath a eu bien peur car elle l'a vue galoper dans le parc et 1/4 d'heure après Pearl était couchée......sur le moment elle a pensé qu'elle s'était cassé quelque chose en faisant la toque au parc. Surtout que quand elle est allée la voir, Pearl ne voulait pas se relever. Puis elle s'est finalement levée pour partir vers ses potes en trottinant. J'imagine la frayeur qu'elle a du avoir....la pauvre.....

Je suis donc vite arrivée, et j'ai du la faire se lever dans son box car la miss était déjà de nouveau couchée. Je suis allée avec elle dans le carré histoire de la faire marcher jusqu'à l'arrivée du véto. En plein vent bien froid, sous la pluie...heureusement que Cath était avec moi pour papoter..... Pearl avait bien mal.....régulièrement elle cherchait à se coucher, et comme je l'en empêchait elle nous faisait de drôles de "figures", un peu comme le chien qui doit rester à l'autre bout de la cuisine alors qu'on mange quelque chose qui sent hyper bon, et qui finit par se rapprocher comme si de rien n'était en rampant...... Elle voulait donc se coucher, mais comme je voulais qu'elle marche, elle continuait à marcher tout en pliant au maximum ses jambes. Elle ressemblait pour finir un peu à un cheval auquel on aurait coupé la moitié de la hauteur des jambes !!!!!! La douleur a quand même finit par se calmer un peu. Et le véto est enfin arrivé.

Il était en tournée spéciale "coliques"...visiblement Pearl n'était de loin pas la seule. Après avoir écouté ce qui se passait à l'intérieur, il a confirmé ce que Cath pensait, c'est-à-dire qu'il s'agissait d'une hyperactivité (et fort heureusement pas d'un bouchon). Une petite piqûre et droit derrière tout s'arrangeait pour elle. Elle s'est de suite apaisée, cela sautait aux yeux. Et hop, une petite couverture polaire en plus histoire qu'elle sèche et qu'elle reste un peu au chaud.

Le véto nous a également confirmé ce que nous pensions par rapport à ce qui aurait déclenché cette colique : essentiellement une question de météo, un bon coup de froid, et surtout ils avaient changé de parc peu de temps auparavant et se sont retrouvés à nouveau avec plein d'herbe à manger et là l'herbe était toute mouillée du fait de la pluie et extrêmement froide vu la température....il n'en fallait visiblement pas plus pour qu'elle se retrouve toute embêtée dans sa digestion.

Bref, tout s'est bien terminé....et tant mieux pour ma belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité