Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
8 mai 2011

Rallye de La Chaux

Après mûres réflexions entre vendredi soir et samedi, et après discussion avec Sandy (ma coéquipière pour ce rallye ainsi que Nathalie), je décide de laisser Pearl au repos et de ne pas la prendre pour faire ce rallye. Sandy me prête un de ses adorables cocos en remplacement. Cela me rassure de la laisser tranquille car je ne voudrais vraiment pas lui en demander trop et provoquer ainsi une prolongation de cette bronchite. Je pense que c'est une bonne décision.

Du coup, rendez-vous sur place à La Chaux. J'attends que Sandy me donne l'heure de son départ de Genève, et à partir de là je me tiens prête à la rejoindre vers les places de parc (facile quand on habite juste à côté). Nathalie arrive avant et je la rejoins avec ma super trott' de course, ainsi que les croissants tout frais pour notre petit-déj' en attendant le départ. Déjà bien du monde sur place ! 

P1030006

P1030007

Séance papotages à 2 en attendant The 3ème. Ce n'est pas Sangha qui va râler car il y a bien assez à brouter alentours.

Et voici le bel équipage de Sandy qui arrive (ah oui, car elle vient de s'acheter une new voiture et un nouveau van.....d'un bleu magnifique !). Avec ses 2 cocos, Falbala et son fiston Kartoum (d'ailleurs ce jour là j'ai enfin appris comment les dissocier vu qu'ils se ressemblent tellement.....bon mis à part que Kartoum est maintenant plus grand que sa maman : la liste de Kartoum fait une espèce de "1" !).

P1030010

 

P1030013

P1030014

P1030016

Là on voit l'espèce de "1" :

P1030020

Non seulement Sandy me prête sa belle Falbala, mais en plus elle fait la groom ! En gros, je me retrouve les bras ballants à attendre que les cocos soient prêts lol ! Merci Sandy !!!! Bon j'en ai profité pour faire quelques photos de cocos vers le van en attendant :o))))

IMG_2663

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lors de notre inscription, nous devons commencer par deviner chacune le poids des pop corn contenus dans un gros bocal. Puis, nous avons le choix entre commencer par le gymkana sur place ou aller de l'avant et terminer par ce poste. Je suis l'avis de Sandy qui pense que ce sera préférable de suite car il n'y a quasi personne et nous éviterons ainsi le trop de bruit et la foule qu'il risque d'y avoir à la fin. 

5811

Explications avant le parcours

IMG_2669

Comme c'est mon véto qui va me juger, je lui demande un peu de clémence étant donné que je ne connais pas du tout ma monture ;o) 

Je dois commencer par un "montoir" à droite sans que le cheval ne bouge de son cercle. Pas facile, surtout avec une selle qui tourne looool ! Mais, bon je finis par arriver à me mettre en selle. Puis, je dois faire la maniabilité dans l'espèce de Z. Sandy m'a dit un peu avant qu'il me suffisait de laisser faire sa cocotte, qu'elle devait se débrouiller plus ou moins toute seule. Bon plus facile à dire qu'à faire, j'ai un peu de peine à la laisser faire toute seule. Du coup, on déguille quand même quelques barres. Ensuite, nous continuons avec un reculer entre 2 barres posées parterre. On y arrive pas si mal que cela.

6411

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on termine par une passerelle qu'elle ne veut pas de suite passer. Sandy me dit qu'elle me fait marcher, du coup je la pousse un coup et elle finit par passer sans souci. Quelle crapule ! Elle me teste en gros :o)

6611

6811

6911

Bon, je suis bien contente de ce premier poste, surtout sans connaître la cocotte ! Elle est bien brave et je crois qu'on devrait bien s'entendre.

Et le trio :

7911

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

IMG_2678Pour la suite, nous partons en direction des bois du Sépey.

8111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un petit bout de route dans ces bois, nous tombons sur le 2ème poste.......auquel il y a une attente malheureusement interminable ! Heureusement qu'il fait beau et que nous sommes à l'ombre des arbres.

P1030027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030031

P1030039

On nous amène même des boissons avec des excuses pour l'attente qui n'était vraiment pas prévue (seulement on s'est retrouvé à partir en grand nombre au même moment). Durant cette attente, les cocos défeuillent gentiment les arbres avoisinants et broutent alentours et nous papotons avec les autres équipages !

P1030040

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030044

P1030043

Dont celui d'"easy" qui se trouve juste devant nous. Je la découvre d'ailleurs avec un nouveau coco qu'elle nous avait caché ! Un joli petit, tout petit, Irish Cob qui s'appelle Apache.

P1030045

P1030046

Accompagné par un joli comtois !

P1030041

1

Bref, nous voici donc enfin arrivées au 2ème poste, au bout d'environ 1h d'attente. 

A ce poste nous avons d'abord une jeu que l'on peut faire ensemble. Sandy est toute désignée pour chanter les chansons correspondant à des films se trouvant sur une liste (sans utiliser le titre du film) et nous en faire deviner un maximum.

La 2ème partie, individuelle, consiste à prendre 1 étiquette après l'autre, sur laquelle se trouve le nom d'un acteur ou d'une actrice et nous devons mettre l'étiquette le plus vite possible sur l'affiche du film concerné, le tout dans un temps limité. Je m'en sors assez bien, suis contente ! Nous pouvons enfin continuer notre rallye, Sangha est contente car elle commençait à tourner un peu en rond à force d'attendre sur place.

Nous nous dirigeons vers Dizy, puis les bois de Dizy. Bois dans lesquels nous nous retrouvons face au poste suivant. A tour de rôle nous devons lancer de vieilles K7 VHS dans des seaux se trouvant à une certaine distance et ce, depuis notre monture. On rigole bien et comme je ne suis vraiment pas douée en visette je suis au final assez contente de réussir à en mettre quand même 1 dans le seau !!! A ce poste nous croisons Norbert qui ne se fera pas prier pour nous faire une jolie série de photos ! Merci Norbert !

CHX11RAL_0809

CHX11RAL_0810

CHX11RAL_0811

CHX11RAL_0814

CHX11RAL_0816

A mon tour !

CHX11RAL_0820

CHX11RAL_0822

Tiens, regarde Falbala, cela ne fait pas peur du tout et malheureusement cela ne se mange pas non plus !

CHX11RAL_0823

CHX11RAL_0826

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHX11RAL_0829

CHX11RAL_0830

Petit câlin mère-fils :

CHX11RAL_0832

Ensuite direction Chevilly, avec un magnifique galop qui s'offre à nous le long du Veyron - merci aux propriétaires des champs qui les ont laissé accessibles à nous pour ce rallye ! Une fois le galop terminé, nous nous dirigeons vers les Bois de la Dame, où nous attend le prochain poste. Poste ravitaillement qui plus est....avec du chocolat, du fromage et du pain, miam, ça tombe bien car nous commencions à avoir vraiment faim ! Sans parler des cocos, qui ne jurent que par ce que nous avons entre nos mains !!!!! Je partage même le fond de ma bouteille de rivella avec Sangha qui a l'air d'apprécier !!!!

Première partie - en commun - où nous devons deviner un max de film concernés par des "citations" dans un temps limité. Je crois qu'on s'en est sorties pas si mal ! Puis 2ème partie - en solo - consistant, dans un temps limité, à s'habiller avec des gants de ski, des lunettes de ski, une écharpe et un bâton de ski, tout en restant à cheval bien sûr, puis à faire un slalom et retour, puis se déshabiller..... Et qu'est-ce que je me suis amusée à ce poste avec Falbala ! Elle m'a piqué un de ces sprints sur le retour, elle avait tout compris !!!! Du coup j'ai même gagné des points car j'avais fait un temps super.

Une fois terminé, un petit galop dans le champ fauché, et hop petite virée dans les Bois de la Dame, pour ensuite redescendre sur La Chaux. Le prochain poste (et dernier pour nous) nous attend sur le carré de Cath.

Les 2 parties de ce poste se font en solo. Première partie, il faut tenter de deviner ce que signifie toute une série d'expressions "Ch'tits" en "français". J'y vais pas mal au bol, car vraiment aucune idée pour une grande partie des expressions proposées.

La 2ème partie restera mon meilleur souvenir avec Falbala tant nous nous sommes éclatées toutes les 2. Il fallait, dans un temps limité toujours, prendre 1 à 1 des cartes postales puis les mettre dans la bonne boîte aux lettres en fonction de la photo qui y figurait (il y en avait 3 le long des barrières du carré - 1 pour l'Europe et l'Asie, 1 pour l'Amérique et 1 pour l'Afrique). Falbala a très vite compris, car dès la première carte mise dans la boîte, elle m'a fait un demi-tour et un départ au galop sur les postérieurs.....WOW.....je ne m'y attendais vraiment pas ! Du coup j'ai eu beaucoup de peine à la faire ralentir à l'arrivée du tonneau sur lequel se trouvaient les autres cartes postales ! Puis, elle m'a fait des demi-tours autour de ce tonneau...un vrai cheval de barrel !!!! Et la chance à ce poste était de retrouver Norbert, du coup à nouveau de chouettes photos souvenir ! 

CHX11RAL_1372

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHX11RAL_1373

CHX11RAL_1374

CHX11RAL_1376

CHX11RAL_1377

CHX11RAL_1379

A ce poste j'aurai même droit à mon fan's club !!!!

CHX11RAL_1380

CHX11RAL_1381

CHX11RAL_1383

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHX11RAL_1385

CHX11RAL_1386

Et au tour de notre 3ème équipière et sa belle paint :

CHX11RAL_1390

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CHX11RAL_1395

Puis, dernier petit bout de chemin avant d'arriver à notre point de départ. Il est temps de nous sustenter un peu plus sérieusement ! Les chevaux sont bien installés vers le van, avec du foin à volonté.

P1030048

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030051

P1030053

Sangha quant à elle est tout près de nous, attachée à une corde entre les arbres. Et nous pouvons aller chercher nos assiettes et les déguster en attendant les remise des prix.

Comme il y avait quelque chose comme 164 participants, ils vont nommer uniquement les 50 premiers. Mais, tout le monde a droit à un prix. Nathalie est nommée.....puis vient le tour de Sandy.....et j'attend. A un moment je dis à Nathalie que je dois être à la 51ème place car ce n'est juste pas possible vu que nous arrivons aux 15 premiers. Et pour finir....quelle surprise quand j'entends mon nom pour la 5ème place !!!!! Jamais je n'aurai cru faire une telle place avec une cocotte que je découvrais totalement !!!! Alors ici, je ne peux que dire un grand merci à Falbala, ma monture d'un jour, et un énorme merci à sa propriétaire, Sandy, pour m'avoir fait confiance et me l'avoir laissée à cette occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité