Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
26 mai 2013

Rallye du CCL 2013

En tant que fidèle de ce rallye, je ne peux absolument pas le louper ! Chose donc faite, avec cette année ma super coéquipière de choc, Nath, et sa belle Sangha.

Petit contre-temps au moment de partir en direction de Boussens : où est une des 2 barres de recul ? Pourtant nous avions tout préparé ? Argh ! Et exclu de partir avec une des 2 cocottes sans barre de recul. Et là, ça fait tilt....il est possible que cette dernière soit restée dans le terrain à côté des grands parcs quelques villages plus loin....quand nous sommes allées chercher la pouliche de Sangha !!!! Nath prend sa voiture et y va en vitesse, de mon côté je m'empresse d'écrire un message à Laulau pour lui dire qu'il est possible qu'on n'arrive pas à l'heure pour notre départ.

Nath est revenue....avec la barre de recul, victoire ! Pearl s'est chargée comme une fleur et nous sommes parties sur les chapeaux de roue (j'exagère là ! Par contre j'ai laissé le volant à Nath, elle maîtrise mieux que moi 2 cocos aux fesses). Et même avec toutes ces aventures, nous avons réussi à être prêtes dans les temps et à nous trouver au point de départ juste juste à l'heure ! Nous sommes trop fortes :o)))

La météo est assez bonne, un peu froide, mais au moins pas trop mouillée.

2

Passons au résumé des postes (il y avait bien entendu aussi les charades entre chaque poste, mais comme je m'y prends un peu tard avec ce post, ben malheureusement je ne m'en souviens plus.... :o( Mais, comme d'hab' elles étaient nickel, il a fallu faire marcher les méninges et c'était bien sympa) :

Premier poste - nous nous retrouvons face à une table sur laquelle il y a des bouteiles en PET vides. Nous devons en faire tomber un maximum sur une durée d'1 minute, avec un fouet ! Pas besoin de préciser que les chevaux sensibles n'aiment que moyennement. Je réussis à les faire toutes tomber en assez peu de temps. Je suis contente surtout que Pearl a décidé que la table faisait bien plus peur que le bruit du fouet !

Deuxième poste - mon favori ! Le passage d'un objet en caoutchouc en nous croisant tout en restant au galop un maximum de fois sur une durée chronométrée. Grand bonheur à nouveau, une vraie partie de plaisir, avec 2 cocottes qui jouent super bien le jeu.  Dixit les bénévoles du poste : nombre record jusque là :o)

1

3

Troisième poste : le coup du milieu avec un questionnaire....aïe aïe aïe....heureusement que la tranche de pain et le bout de fromage nous aide à réfléchir !

5

Entre ce poste et le suivant, petite pause obligatoire pour Nath, c'est l'heure de manger pour son p'tit prince. Rendez-vous est donc donné à l'orée de la forêt à son chéri afin que le p'tit bonhomme ne crie pas famine. Mais, comme c'est déjà notre 2ème rallye, c'est la maîtrise absolue :o)

Quatrième poste : là un mini gymkhana nous attend entre les arbres de la forêt. Nous devons le faire tout en tenant 2 cerceaux, 1 dans chaque main, dont un des 2 faisait du bruit à chaque mouvement. Sympa ! Pearl a été exemplaire sur ce coup-ci.

Dans l'attente.....

6

Et enfin le cinquième poste (dommage...j'en aurais bien volontiers fait bien plus :o)) : une espèce de "truc" à tenir et faire glisser le long d'une corde attachée entre 2 arbres. Alors là....Pearl dit non....enfin, ok pour le faire, mais avec beaucoup de difficultés car elle ne tient pas à s'approcher plus que cela de la corde et moi je n'ai pas un bras extensible !!!! Lol.

4

Petit souvenir de nous 2 avec nos montures

7

8

Au final, comme chaque année je me répète, mais un énorme MERCI au CCL et à tous ses bénévoles pour ce rallye qui est toujours pour moi en toute première place (c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est presque un des seuls que je continue à faire vu mes soucis d'organisation...tant qu'à en choisir un je prends le meilleur).

Et merci Laulau ;o)

 

(ah et j'allais oublier, sur sauf erreur à peu près 50 équipes, nous finissons à une jolie 13ème place ! Nombre porte-bonheur !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité