Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
5 octobre 2007

PREMIÈRES GROSSES FRAYEURS

Aujourd'hui, j'ai vécu mes premières grosses frayeurs. Je me suis retrouvée face à ces soucis que l'on peut rencontrer en tant que propriétaire d'animal, et face également au destin. Sur le moment, je me suis dit que ça y était.....que tout avait été bien trop beau et que peut-être je ne le méritais pas.

Je suis donc allée, comme régulièrement le vendredi matin, à l'écurie afin d'aller m'occuper de ma cocotte. PA était en train de s'occuper des boxes. Au moment de vouloir sortir Pearl de son box, elle se plante dedans et refuse de me suivre. Et là, cela me fait déjà tilt car jusque là elle n'a jamais refusé de sortir et de me suivre. Après l'avoir un peu encouragée, elle finit par avancer, MAIS avec énormément de peine ! Elle ne tient presque pas debout.

Une fois dehors, nous regardons l'étendue des dégâts : le postérieur gauche a plusieurs blessures à l'intérieur, par contre le postérieur droit est salement amoché. Elle a une grosse blessure au niveau du jarret, et au moment ou PA tente de lui toucher la rotule, Pearl s'effondre presque !

Sur le moment, je me retrouve à vivre un grand instant de panique. Et je pars immédiatement vers C. juste à côté afin de voir si elle a du désinfectant ou autre chose. C. vient rapidement à ma rescousse, et cela me permet de me calmer un peu intérieurement. Nous décidons de lui laver ses blessures avec un savon désinfectant, puis de lui mettre un produit tout jaune dessus (produit utilisé notamment lors d'opérations). J'appelle immédiatement le vétérinaire, qui me dit qu'il va passer dans la journée.

Voilà qu'une longue journée se prépare, une journée "d'attente".

Le pire c'est que nous devons partir pour quelques jours justement ce soir ! Impossible de préparer quoi que ce soit comme sac pour le moment, je n'attends qu'une seule chose en tournant en rond comme une tigresse en cage : le véto.

Il arrive finalement vers les 15h. Nous sortons Pearl avec grande peine. Il la regarde et déclare d'emblée que la seule blessure importante et grave est celle du jarret. Le reste n'a que peu d'importance, surtout qu'apparemment c'est arrivé au parc le jour précédent (Carmel l'aurait tapée suite à une crise de "jalousie" à cause d'un cheval qui serait passé à côté) et comme PA n'a rien remarqué en la rentrant et qu'elle ne boitait pas, c'est au moins signe qu'il n'y a rien de cassé. Il lui nettoie cette plaie en profondeur, et lui fait une intraveineuse et 2 intramusculaires. Elle aura également droit à une 10aine de jours sous antibio (dose de "cheval" c'est le cas de le dire ;o)), et douche tous les soirs avec un crémage matin et soir. Il m'explique encore que cela prendra beaucoup de temps à cicatriser et que le point le plus important et qu'elle ne boîte plus dans les 3 jours, sans cela ça risque de tourner en périarthrite et ça c'est assez mauvais, comme le mot le laisse présager. Il me dit encore que nous l'avons bien soignée pour le reste et qu'il faut que je garde confiance, et me rajoute avant de partir qu'il trouve que c'est une très belle jument.

Bon, suite à cela je discute longuement avec PA qui tient à s'occuper d'elle pendant mon absence. Je lui fais entière confiance et tâche de partir sans trop y penser (difficile pour ne pas dire impossible).

La blessure au jarret (avec des restes de crème) :

picture197      picture198

Et celle à la rotule (les plus importantes car il y en a d'autres !) :

picture199   picture200

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité