Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
28 novembre 2007

MON 3ÈME COURS

Ce soir, rendez-vous est fixé à 18h avec Lody qui vient me donner mon cours "western". Par chance, pas de pluie, il fait froid, mais sans la bise c'est supportable. Je me dépêche de brosser Pearl car j'ai un peu de retard dans mon planning, et voici Lody qui arrive. La lumière a déjà été allumée histoire d'y voir un tant soit peu sur le carré et hop au boulot.

Lody me dit dès le départ qu'elle me laisse débuter et qu'elle prendra Pearl la dernière demi-heure (et oui car ce matin je lui ai demandé par sms interposés si elle était d'accord de la monter un peu). Un peu en souci à cause de ma selle "classique".... Malheureusement, je n'ai pas encore une selle "western" !

Pearl traîne un peu - comme à son habitude (excepté quand la bise souffle, là je dois plutôt calmer un peu le jeu). Et elle regarde un peu beaucoup tout autour d'elle. Pas très concentrée sur moi et ce que je lui demande. Mais, comme le dit Lody, avec la nuit et l'éclairage, il faut qu'elle s'habitue un peu aux ombres. A force de lui demander toutes sortes de changement de directions, de la pousser au trot, elle finit enfin par se détendre un peu et ne fait plus tant attention à ce qui se passe autour de nous. Je suis très contente car ce soir elle me fait de très beaux "stops". Lody m'explique comment la mettre un peu "en main". Et dès qu'elle fait le mouvement demandé il faut immédiatement arrêter de demander. Chose pas très évidente....j'ai un peu de peine à relâcher au tout bon moment. Quelques flexions également, et là aussi, je suis très contente. En très peu de temps elle a fait de grands progrès. Lody me félicite également de nos progrès, je la remercie aussitôt car sans elle cela n'aurait jamais été possible !

Puis, voilà que vient le tour de Lody. Hop en selle. Moi je trouve qu'elle se débrouille très bien sur ma selle classique ! Et quel changement ! C'est vraiment très intéressant car cela me permet également de voir ce que Pearl est capable de faire. Et je me rends surtout compte que je suis vraiment trop gentille avec elle. Elodie la remet en place illico dès qu'elle ne fait pas quelque chose correctement et dès qu'elle le lui demande. Et bien, ça change ! Qu'elle est belle montée comme cela ! Elle se met en main au bout de très peu de temps - superbe ! Puis, elle fait de magnifiques stops. Et enfin elle la fait trotter avec une légère flexion d'encolure, rhââââ, trop belle.

Puis, tout d'un coup la lumière s'éteint gentiment.....je ne sais pas pourquoi, mais impossible de faire quoi que ce soit pour y remédier. Mais comme Pearl a très bien travaillé, on décide d'en rester sur ce résultat très positif.

Superbe cours. J'en suis très contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité