Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
22 juin 2008

Rallye du Cercle de la Cravache à Boussens

Dimanche matin, 6h45, le réveil se met en branle.....ouïe ouïe ouïe que c'est dur ! Mais ni 1 ni 2, je me lève et hop hop hop je me prépare pour ce deuxième rallye à Pearl et moi-même. Une petite ovo froide histoire d'avoir au moins un p'tit quelque chose dans l'estomac, un petit contrôle de mes affaires....ai-je pensé à tout cette fois ? Des bouteilles d'eau, des barres de céréales sans chocolat les enrobant (et oui parce qu'avec la chaleur qui est annoncée...), des pommes bio, un couteau suisse, mon téléphone portable qui servira d'appareil photo(car cette fois il faudra en faire et pas uniquement papoter), de la crème solaire, du spray anti-moustiques pour moi et...des fois que....je rajoute du papier et un stylo ! Et c'est parti, j'enfourche mon bleu destrier (oui oui.....mon vélo !) et direction l'écurie. 2 minutes plus tard j'y suis (j'en ai de la chance d'être si près n'est-ce pas ;o)).

Je commence par aller dire bonjour à Pearl.....qui est encore en train de faire un bon dodo !!!! Elle me regarde en clignant des yeux et ne bouge pas. Du coup je vais lui faire un câlin et lui gratouille un peu la tête. Elle pose son museau sur mes genoux et referme les yeux..... Bon c'est pas tout, mais il faut quand même se bouger si on veut être prête à l'heure. Du coup, je vais lui chercher son grain et une fois qu'elle me voit arriver avec le seau, madame se lève immédiatement - ah la gourmandise te perdra ma belle !

Une fois le repas englouti, un bon pansage.....et je rajoute de gros coups d'éponge et d'eau car ce n'est pas une jument grise, mais plutôt jaunasse ;o) et je ne voudrais pas la montrer ainsi (c'est quand même jour de photo ! Si on n'oublie pas !).

DSC00247

A 8h pile, Valentine arrive. Pompon hennit et Pearl est toute "fringuante". Un petit temps d'hésitation avant de monter la rampe (disons une 20aine de secondes environ) et hop en place. Départ en direction de Boussens (village de mon enfance....du coup avec cette chaleur nous avons toujours la possibilité de nous arrêter chez mon papa pour l'apéro, ou encore chez mon grand frère qui se trouve dans le village voisin).

Arrivées à Boussens, nous nous parquons bien sagement à notre place et allons nous enquérir des infos de ce rallye pendant que nos cocos mangent leurs foins attachés au van. Equipe n°15 "les Va-nus-pieds" et départ vers 9h10. En nous dirigeant vers nos chevaux, voici que l'on entend et voit arriver à toute vitesse un sympathique monsieur qui fait du "ski-mule" !!!!! Madame ou Monsieur mule a décidé de rejoindre sa copine qui est plus loin et est partie au grand galop sur la petite route et cette personne qui la tenait a décidé de ne surtout pas lâcher, du coup il suit en courant tout en se faisant complètement tracter...original ! Mais en tout cas exclu pour nous de nous mettre en travers de son chemin. Dommage que je n'aie pas eu l'appareil prêt à dégainer.

Préparation des cocos et départ. Nous recevons le premier billet d'une série ayant pour thème les couleurs. Nous devons entre chaque poste trouver des définitions/expressions liées à une couleur précise (bien entendu ce n'est qu'une fois le poste suivant passé que l'on en trouve tout plein en plus !). Puis les différents postes eux-mêmes consistent en des jeux à faire avec les chevaux. Prendre des peluches ayant des petites clochettes (bouh ça peut faire peur !) et se trouvant dans un cageot légèrement en hauteur pour les amener à tour de rôle dans un cageot plus loin, le plus possible dans un temps limite. lancer des cerceaux en essayant de les mettre autour d'un cône depuis le coco. Faire faire un slalom autour de cônes à un petit ballon en s'aidant d'un balai depuis notre coco en étant une de chaque côté. descendre par la droite et remonter par la droite tout en tenant un récipient contenant un litre d'eau en en renversant le moins possible. Faire un mini gymkhana à pieds en tenant notre coco et en étant décorées d'une superbe jupette des îles. Et le dernier : se passer une espèce de ballon à franges jaunes pêtantes le plus possible de fois.

Quelques photos en route :

DSC00250

DSC00252

rallye_Boussens_002

Sur le chemin petit arrêt pour remettre en place les affaires dans la sacoche de Valentine et Pompon

DSC00249   DSC00248   DSC00253

Du coup on en profite pour se faire des bisous :

DSC00251

Un peu plus loin, après le poste du litre d'eau, en sortie de village et en direction des bois de Bournens :

DSC00254   DSC00255         rallye_Boussens_009

On finit par se mitrailler parmi ;o)

DSC00256 

rallye_Boussens_001

Puis...nous tombons sur un totem !!!!! Wow !!!!!

DSC00258

  rallye_Boussens_008

rallye_Boussens_007

Dernières photos sur le dernier bout de chemin dans les bois de Bournens avant de retourner sur Boussens (juste après avoir profité d'une excellente petite collation offerte.....miam.....un tout bon petit pain accompagné d'un fromage exquis ! D'ailleurs très difficile de manger car nos chevaux ne pensaient qu'à une chose, pouvoir y goûter également !) :

Pompon :

DSC00260

Et le duo :

DSC00261

Tout s'est super bien passé, les chevaux se sont comportés merveilleusement bien, se sont très bien entendus et comme ils ont le même rythme (mis à part au moment où Pearl a vu la fameuse mule devant nous et qu'elle a décidé de mettre le turbo pour la voir de plus près !) c'en est que plus agréable. Nous avons passé un moment de chouettes conversations tout en réussissant tout de même à prendre quelques photos (YESSSSSSSS !). Aucun attente aux postes, et quand bien même il a fait très chaud, les chevaux n'ont pas eu l'air d'en souffrir plus que cela. Nous n'avons été ratrappées par personne - et oui car avec des pieds nus nous ne pouvons pas forcément aller au même rythme que des chevaux ferrés, et les chevaux ont vraiment très très bien marché (les chemins étaient d'ailleurs vraiment très bien pour nos pieds nus !).

Une fois terminé, nous sommes allées à la fontaine pour les faire boire. Quand j'ai voulu remonter sur Pearl, j'ai pris appui sur le rebord de la fontaine et paf mon pied a finit dedans ! Histoire de bien clore notre rallye !!!! Me voici donc avec un pied sec et un pied bien rafraîchit et complètement détrempé !!!!

Et pour bien conclure ce rallye, nous avons fini en 5ème place ! Pas besoin de préciser que nous avons été super heureuse de cette place ! Du coup, en plus de la plaque d'écurie, nous avons reçu un paquet de friandises pour nos braves cocos qui l'ont bien mérité.

Vivement le prochain (samedi prochain ;o))

DSC00681

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité