Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
26 juillet 2008

Rallye du Bison Blanc

Et un rallye de plus, un ! Aujourd'hui est le jour du Rallye du Bison Blanc, du côté de Genève et plus précisément à Bellevue. Ce rallye a pour thème les contes et les légendes !

Ma coéquipière habituelle et de choc passe me prendre à l'écurie comme d'hab', sans trop de stress en ce matin étant donné que nous partons parmi les dernières équipes. Le temps est au beau, mais des orages sont annoncés. Du coup il fait extrêmement lourd et l'ambiance risque fort bien d'être un peu "électrique". Une fois arrivées sur place, nous nous parquons dans le champ indiqué. Puis partons à la recherche des papiers et indications nécessaires. Nous pouvons y observer quelques concurrents au tout premier poste servant de point de départ : il s'agit d'une espèce de mini-gymkhana.

Allez, il est temps de préparer nos cocos……..D'ailleurs les voici en train de somnoler dans le van....ouaip y a plus rien à manger car ils ont tout fichu parterre !

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc___Bellevue__10_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc___Bellevue__11_

 

.....en 2 temps 3 mouvements, ils sont prêts et nous nous tenons prêtes au départ.


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__19_

Tout premier poste (départ et arrivée), explications :


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__20_


une des 2 doit prendre une espèce de longue lance et aller récupérer des petits anneaux fixés au velcro en haut de poteaux grâce à cette lance et sans faire tomber un anneau sinon il faut redescendre de cheval le ramasser et remonter, puis tous les mettre dans un petit bac plus loin. Je propose de prendre la lance car je sais déjà que Pearl va coincer avec le pont qui vient avec la suite du programme.


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__21_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__22_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__24_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__26_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__27_      2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__28_

La 2ème doit suivre un petit parcours impliquant le passage sur un petit pont avec une bâche, puis avec son épée tuer un dragon en le faisant tomber et enfin prendre une grosse peluche souris déguisée en "princesse" et la ramener sur son trône. Pompon a décidé de ne pas passer ce fameux pont et finit par faire un magnifique demi-tour et ressort du parc où se situe ce parcours !!!!! Au bout de 3 tentatives, Val. décide de passer à la suite, sans encombre.

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__29_

 

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__30_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__31_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__32_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__33_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__34_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__35_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__18_

Puis nous partons pour la suite de notre parcours et suivons les flèches qui nous guideront tout du long. Nous avons été briefées sur le fait que nous allons devoir tout du long être très attentives car il y a un certain nombre de petits cailloux roses fluo qui ont été semés tout comme dans le Petit Poucet, et que nous allons devoir les compter et donner le chiffre à l'arrivée ! Ouïe….nous qui sommes tellement "batôilles", je sens que cela va être difficile !!!!


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__13_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__3_

Comme je ne me souviens plus trop en détail des différents postes, je vais dire en gros qu'il y avait des postes vraiment sympas, un poste un peu moins cool car il y avait un peu trop d'attente, attente due au fait qu'un des jeux n'était pas très adapté à un rallye car il prenait trop de temps.


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__4_

(sur la photo nos 2 chevaux endormis en attendant de pouvoir enfin passer le premier poste...)

A ce poste, nous devions d'abord à tour de rôle slalomer entre des nains sans les casser car sinon cela faisait des points de pénalités, puis aller prendre un certain nombre de fausses fleurs de tournesol qui étaient fixées à différents endroits, et les ramener dans un récipient, tout cela dans un temps limite. J'ai assez vite repéré les miennes, les ai prises, puis y suis retournée assez vite car il en manquait une à Val.. Nous avons finalement réussi à tout faire dans les temps et sans casser de petit nain (il y en avait déjà quelques-uns de bien fracassés par contre !). Puis la seconde partie consistait à observer une photo pendant une minute d'une personne à cheval et de reproduire son déguisement et sa position à la perfection. Pas facile-facile et c'est ce poste qui causait toute cette attente. Cette attente a été un peu pénible car avec ce temps orageux, et comme il n'y avait pas vraiment d'ombre, les chevaux se sont un peu énervés. Les 2 nôtres sont restés bien calmes, seulement autour de nous il y avait passablement d'ambiance, dont un cheval qui s'est bien cabré et a fait quelques ruades.

Il y a eu un autre poste auquel nous devions dans un premier temps noter un maximum de titre de contes et légendes en fonction des indications données. Puis, nous avions un petit parcours à faire entre les arbres tout en étant déguisées avec un terrible masque. Ce poste était suivi de la possibilité d'abreuver nos chevaux directement dans la rivière....bien sûr nous avons eu droit à un petit moment de "cirque" avant qu'ils ne veuillent bien y entrer car voyez-vous la berge n'était pas assez "plates" ;o)


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__6_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__14_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__9_


A un autre poste, nous avons dû remplir un récipient d'eau, mais selon tout un aguillage par très aisé, puis nous avons dû trouver un certain nombre de fables (alors là…..complètement larguées les filles, par contre nous avons inventé des fables assez sympas). Pour le reste, je vais y réfléchir…..

Petit passage à proximité d'un troupeau de bisons....Pearl a commencé par accélérer en les aperçevant au loin....Pompon a été très très vite distancé......puis il a pu nous ratrapper très facilement car une fois plus près de ces drôles de bêtes Pearl a fait la demoiselle apeurée et effarouchée ;o)


2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__15_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__17_

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__10_


Ah, le dernier, nous étions à nouveau dans le parc de départ, et avons dû aller dans le rond de longe. Là nous devions marcher tout d'abord sur un tapis, enfin plutôt y faire marcher nos cocos – pas évident – puis prendre un maximum de petites balles et les mettre dans un récipient à l'autre bout du round pen, et enfin nous devions descendre de cheval et les attacher car cela ne les concernait plus. Nous nous sommes retrouvées attachées l'une à l'autre et devions faire un mini gymkhana sans tomber et le plus vite possible ! Et j'allais oublier, la preuve que l'on discutaille beaucoup trop : à l'arrivée nous avons repéré quelques petits cailloux supplémentaires roses fluo que nous n'avions absolument pas aperçu au départ !!!!

En gros, ce rallye a été très sympa quand bien même le temps a été très très lourd. Nous avons vu de beaux paysages, avons même pu profiter des allées cavalières genevoises……Vous vous rendez compte, sur Genève ils ont carrément des pistes Vita pour chevaux !!!!! Un bonheur pour galoper !

Ce fût un rallye assez long car nous avons pris plus de 5 heures pour le faire et cela sans monstres haltes, ni attentes au poste mis à part le seul qui nous a demandé presque 30 minutes….. Mais, perso cela ne me dérange nullement de passer autant de temps avec ma cocotte….juste les fesses un peu en compote au final.

2008_07_26_Rallye_du_Bison_Blanc__8_


Une fois tout cela terminé, nous sommes allées doucher nos cocos qui le méritaient bien, et retour au van. Un petit en-cas pour nous remplir l'estomac (et oui…..là nous avons carrément crevé la dalle car nous avions oublié de prendre à manger !!!! Du coup le poste où il y avait quelques petits biscuits à grignoter…..ben nous l'avons carrément pris d'assaut), et attente des résultats. Comme nous sommes parties dans les derniers cela tombait bien car cela signifiait du coup que nous avions également beaucoup moins de temps à attendre. Je ne me rappelle plus de la place que nous avons eue, mais sauf erreur juste après la 10ème car Val. m'a encore dit que c'était dommage car à partir de là on ne notait plus les places sur les plaques ! En gros nous avons bien terminé ! Et puis, les plaques sont magnifiques, dans les blanc avec un bison et un cheval !


DSC00683

Et retour dans notre belle contrée afin de rentrer nos montures et les laisser se reposer au parc.

Vivement le prochain !!!!!

Ah et j'en profite pour parler "pieds" ! Alors plus de 5 heures, du béton car quand même quelques routes à emprunter, des champs d'étrouble, de temps à autre quelques bordures d'herbe, quelques chemins de cailloux assez abrasifs et des chemins forestiers. Rien à redire, elle a bien marché tout du long, n'a absolument jamais cherché les bords et ses sabots étaient tout aussi nickels à l'arrivée qu'au départ. Et moi suis super contente !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité