Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
2 octobre 2010

Rallye de Begnins

Yesss, avant-dernier rallye pour l'année 2010 (malheureusement je vais louper celui du Ranch, bon pour passer un très chouette moment à un mariage donc je ne vais pas trop me plaindre, mais juste dommage car je me réjouissais de le faire ! Vive celui de 2011 en espérant qu'il tombe une bonne date ;o)) !

Et je retrouve ma coéquipière de choc et grande amie Val avec son beau et fidèle Pompon pour ce rallye. Rendez-vous est donné pour un chargement vers 9h20.

La chance est avec nous, le soleil est présent ! Etonnant car il a été annoncé de la pluie normalement.....du coup pour nous porter chance - dixit Val - il faut prendre nos manteaux de pluie pour le cas où. Chose faite !

Val m'aide à charger Pearl, tout se passe super bien, en moins de 5 minutes elle est dedans et nous sommes prêtes à partir en direction de Begnins.

Moi qui craignais au niveau du parcage (surtout vu notre heure de départ, je me suis dit qu'il sera plus difficile de se trouver une place vu les autres années), no souci, un 2ème champ était tout exprès réservé pour nous ! Il faut aussi dire que c'est la première année que je vois autant d'équipes inscrites à ce rallye !!!

2010_10_02__14_

Cath est également présente et fait le rallye avec une copine et la jument du paysan chez qui était Pearl pendant presque 2 ans. Le hic c'est que nous nous suivons, et que Cuzco s'est très rapidement mis à hennir énormément et du coup Pearl s'est mise à lui répondre et à jouer au PS arabe - rien de bien méchant car je pouvais toujours rester rênes quasi longues, mais elle chauffait la moindre sur place, à sautiller, à tournicoter et ne pas tenir en place. Du coup pas très très pratique pour les postes à faire avec elle !!!!

Premier poste justement : nous devions dans un laps de temps ramasser un certain nombres de choses disséminées à gauche et à droite, suspendues à des barrières, poteaux et j'en passe, et les ramener dans un bac, sans rien faire tomber..... Cuzco hennissant plus loin, je ne raconterai pas les détails du ramassage tout en ayant l'impression d'être sur une sauterelle :o))), mais nous avons tout de même réussi !!!!

Puis, Cuzco hennissant plus loin en avant, nous nous sommes arrêtées 5 minutes à la fontaine histoire de prendre un peu de distance. Pearl, ayant un énorme besoin de se rafraîchir les idées, plonge alors la tête entière sous l'eau !!!!!! La ressort, hennit un bon coup et la replonge !

2010_10_02__4_

Elle finit quand même par se calmer, tout rentre enfin dans l'ordre, et nous pouvons même nous faire un joli petit trot, puis un beau galop tout tranquille.

2010_10_02__5_

Mais, voilà qu'au 2ème poste, voici Cuzco qui se remet à hennir de toute ses forces et Pearl recommence sa gigue. Première partie du poste, nous devons à tour de rôle tenter de faire deviner le plus vite possible un mot en le dessinant avec un petit râteau dans un bac rempli de sable, tout cela depuis le cheval. A ce moment Cath me demande si elles nous attendent.....à quoi je ne peux que répondre par la négative, il me faut de la distance entre les 2 cocos car sinon elle est trop sur les nerfs. Bien que Pearl danse un peu, pas de souci pour le dessin, nous devinons les 2 à peine les premiers traits dessinés - transmissions de pensées, nous sommes sur la même longueur d'ondes !!!! Deuxième partie, nous avons une série d'images d'animaux et il faut le plus rapidement possible donner les noms de tout ces animaux. Ca j'aime !

Nous laissons 3 équipes se mettre entre Cuzco et nous, même la bénévole qui est à ce poste est étonnée de voir Pearl toute énervée comme cela, elle qui d'habitude est toujours tellement calme ! Il ne faudrait pas qu'elle fasse un coup de sang, donc autant attendre un moment.

5 minutes plus tard, elle est à nouveau toute calme et zen. Elle me démontre ainsi que oui elle peut chauffer, mais elle peut surtout très vite se calmer aussi.

Malheureusement, le calme ne dure pas très longtemps, car au 3ème poste, nous allons découvrir qu'il y a de l'attente....et pas qu'un peu ! En totalité : 45 minutes !!! Heureusement qu'il fait beau et chaud car sinon je ne suis pas sûre que beaucoup d'équipes auraient attendu. Et là, pendant plus de 30 minutes, Cuzco n'aura fait que hennir, hennir et hennir ! Pearl a bien répondu quelques fois au départ, mais a finit par se taire. Nous avons décidé de rester juste avant un contour histoire qu'on ne voit pas Cuzco au loin, ce qui fait qu'elle a très vite retrouvé son flegmatisme et s'est tenu penaude jusqu'à ce que notre tour arrive. Bon, avec un Pompon si tranquille à côté, elle ne pouvait que se calquer sur lui (qui se demandait d'ailleurs ce qui pouvait bien lui arriver à cette coquine à gueuler comme ça !).

2010_10_02__7_

2010_10_02__8_

Donc 3ème poste : à nouveau une fiche avec cette fois "bonjour" (ou je ne sais plus quel mot) écrit en plusieurs langues qu'il fallait deviner. Pas facile-facile, mais nous en avons trouvé une grande quantité. Puis, monsieur le bénévole nous a sorti une phrase "bonus", quelle était cette langue ????? Impossible à trouver pour nous, même en sachant qu'il s'agissait d'un dialecte du Canada ! En fait il s'agissait de l'Inuit. Et la 2ème partie consistait à aller regarder 6 photos crochées aux arbres, retenir le sujet et le chiffre, puis nous avions 2 minutes pour mettre le nom des villes et des pays sous chaque numéro sur un tableau (il fallait donc bien retenir l'image associée au chiffre). Là pas de problème, mis à part ma surprise quand il a fallu mettre ce qui restait, Argentine et sauf erreur Buenos Aires avec la photo de la statue du Christ qui pour nous se trouvait à Rio au Brésil !!!! Lol !!!

2010_10_02__10_

4ème poste - heureusement que cette fois-ci nous avions une très bonne distance avec Cuzco car sinon il aurait été impossible pour moi ! A nouveau une fiche avec si je me rappelle bien cette fois-ci des photos de fruits exotiques. Nous les avons tous trouvé sauf un avec des espèces de cocons oranges....en fait il s'agissait du cacao! Puis, en 2ème partie, il fallait donc dans un temps limite, depuis nos chevaux, remplir un verre à l'aide d'une bouteille d'eau - nous devions dévisser le bouchon et le revisser ensuite - puis y mettre une paille dedans, et ensuite amener le verre plus loin en slalomant entre des cônes ! Mis à part le fait que j'ai bien arrosé monsieur le bénévole qui se trouvait là, nous avons réussi à le faire !

2010_10_02__9_

Un beau galop plus loin, grignotage d'une pomme en route (on crève la dalle nous !!!! Heureusement que j'ai pris cette pomme à partager, au moins nous ne mourrons pas de faim !!!), croisement de Cuzco en route (car oui, nous avions une boucle à cet endroit), et re-hennissements et Cath qui me dit qu'elles n'en peuvent plus à force de l'entendre hurler ainsi, et nous arrivons ensuite au 5ème poste.

A ce poste nous avons une fiche avec des photos de queues d'avions et il faut deviner de quelles compagnies aériennes il s'agit ! Gasp !!!!! Aucune idée, mis à part les simples tels que Swiss, Flybaboo, Easy Jet...... :o(
2ème partie nous devons prendre différents objets de plage et une grosse peluche, un par un, et aller les poser sur une chaise longue une fois le slalom autour des cônes fait. (ici je remercie Norbert pour les photos prises à cette occasion !)

BGN10RAN_1066

BGN10RAN_1069

BGN10RAN_1070

BGN10RAN_1071

BGN10RAN_1072

BGN10RAN_1073

BGN10RAN_1074

BGN10RAN_1075

BGN10RAN_1076

BGN10RAN_1077

BGN10RAN_1078

BGN10RAN_1079

BGN10RAN_1080

BGN10RAN_1081

BGN10RAN_1082

BGN10RAN_1083

BGN10RAN_1084

BGN10RAN_1085

BGN10RAN_1086

BGN10RAN_1089

BGN10RAN_1090

Et nous voici en route vers le dernier poste qui comprend également l'extrêmement bienvenu "coup du milieu" car nous crevons littéralement de faim !!!! Là on nous apprend qu'il y a au minimum 40 minutes d'attente, et qu'il nous faut donc profiter pour grignoter et boire un verre, ça tombe bien car c'est bien ce que nous avions l'intention de faire. Pearl est toute sage et toute tranquille, attachée tout près de Cuzco qui s'est enfin tu, ce qui, d'après Cath, soulage les oreilles de beaucoup de personnes ici présentes lol ! Nous nous "gavons" de chips - pas bieeeeennnnn - et petite pause pour passer la première étape du poste : une des 2 doit pomper de l'eau et l'autre doit simplement faire tomber toute une série d'objets installés sur un banc à une certaine distance en visant correctement avec la lance à eau ! Je laisse Val viser les objets car j'ai toujours été nulle en visette. Elle s'en sort pas si mal du tout !!!

Cath et sa cops repartent après avoir fait la 2ème partie et du coup je vais vite vers Pearl pour voir comment elle va se comporter avec le départ de Cuzco et le fait qu'il recommence à l'appeler. Elle s'énerve un peu sur le moment, je la détache et la promène, puis je vais la rattacher vers Pompon qui l'appelle à son tour. Et tout rentre très vite dans le calme. Sont vraiment cool nos cocos.

Donc, nous passons à la 2ème partie : on nous passe des morceaux de chansons et nous devons deviner qui chante.....aïe.....On s'en sort pas si mal non plus, mais la honte quand même pour certaines de ces chansons !!!!

Il est temps de rentrer à notre point de départ afin de se restaurer sérieusement cette fois.....une bonne lasagne nous attend !

2010_10_02__11_

2010_10_02__16_

2010_10_02__17_

2010_10_02__20_

2010_10_02__21_

Une fois nos cocos douchés et bien installés à l'attache vers le van de façon à sécher au soleil, nous les laissons se reposer et allons nous régaler de cette excellente lasagne qui nous est servie, sans omettre les délicieux gâteaux !

Et 2 jolis "gros-nez toudoux"

2010_10_02__18_

 

2010_10_02__19_

 

2010_10_02__22_

 

2010_10_02__13_

Nous finissons à la 8ème place sur plus d'une 50aine d'équipes ! Donc au final, nous nous en sommes effectivement pas si mal sorties ;o)

P1020156

Quelques petits et sympathiques pensionnaires du ranch :

2010_10_02__23_

2010_10_02__24_

2010_10_02__27_

2010_10_02__28_

2010_10_02__29_

2010_10_02

Un regret pourtant sur ce rallye : mis à part l'attente, mais bon là la chance était que le beau temps était de la partie, j'ai quand même regretté que ce soit à nouveau le même parcours que précédemment.....mais, peut-être est-ce difficile d'organiser un tracé différent ?

2010_10_02__25_

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité