Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
30 juillet 2011

Rallye du Bison Blanc - édition 2011

Nous voici arrivées à la date tant attendue du rallye du Bison Blanc à Collovrex Bellevue ! Et quel plaisir que de pouvoir refaire cette édition accompagnée de Val et son Pompon, surtout en sachant que ce sera probablement leur tout dernier rallye :o( (que vais-je faire sans ma coéquipière et amie de choc ?)

Afin d'éviter d'avoir une mauvaise surprise en retrouvant une Pearl toute boueuse avant de partir au rallye (et on oublie un peu la douche du matin car ces temps la bise souffle un peu et les matins sont bien frais. Pearl étant tout juste remise de ses épisodes de toux je ne voudrais pas provoquer à nouveau), je me suis organisée avec Val et le proprio de son écurie qui avait justement un box de libre pour le lui louer pour une nuit et y laisser ma cocotte. Le côté doublement pratique sera que je vais pouvoir profiter d'un moment de papotage avec Val tout en brossant ma cocotte et nous pourrons les charger les 2 au même endroit !

La journée s'annonce belle, la météo est avec nous. Pearl se charge comme une fleur en 30 secondes chrono et le trajet, une fois une première et rapide halte à la boulangerie afin de quand même prendre un ptit déj' faite, se passe assez rapidement.

Le thème de cette année est : Disciplines équestres. Notre heure de départ est à 10h15.

Le premier poste a lieu sur place, et il s'agit du Cutting. Nous avons un certain nombre de peluches crochées un peu partout dans le round pen et certaines au sol. Nous devons ramener au centre dans un des bacs les peluches ayant des petites couleurs collées dessus. Les ramener toutes et dans un temps le plus court possible. Je prends le rôle de celle qui va devoir descendre régulièrement de cheval pour contrôler les peluches qui sont au sol...normal j'ai le cheval le plus petit ;o) ! Le poste est fait et nous partons pour la suite.

1

Après un certain nombre d'années, je commence à connaître le parcours qui est relativement identique, mis à part 1-2 petites particularités. Mon grand regret est que depuis ma première participation, nous n'avons plus jamais eu l'occasion d'aller jusque sur les magnifiques pistes de galop dans la forêt, aménagées exprès pour les cavaliers ! Comme nous n'avons pas de telles pistes par chez nous, j'avais spécialement apprécié celles-ci ! Il faudrait que je m'organise une virée là-bas juste pour ça....

Nous arrivons au poste 2 : Attelage. Là nous devons descendre de cheval et c'est nous qui allons devoir bosser à 100%. Nous devons tirer un petit attelage et faire un parcours de maniabilité. Cela semble assez simple, mais au final on se rend compte que ça ne l'est pas tant que ça ! 

Que se passe-t-il par là-bas ? Qu'ont-ils repéré ?

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

5

2

Mais oui...les bisons !

6

7

Après avoir longé le parc des bisons, nous arrivons au poste 3 : Course de barrils.

1

2

Là on y croise Norbert le photographe (merci pour les photos !). A ce poste on s'éclate, même si par 2 fois je me retrouve à devoir bien tirer sur mes rênes pour ralentir Pearl qui s'est vite un eu trop prise au jeu de cette course et qui a voulu prendre 2 tonneaux dans le mauvais sens !!!!

3

4

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

8

9

Une fois le 3ème barril passé, pas besoin de faire comprendre à Pearl qu'elle peut y aller à fond les manettes ;o)

10

Aïe aïe aïe je vais en perdre ma casquette....

11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12

13

Au tour de Val et son beau Pompon !

14

15

17

18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

19

20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

21

Et un petit questionnaire avant de repartir....

22

24

Après ce poste bien sympa, on reprend la route.

25

26

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On arrive vers une jolie série de galops sympas sur des chemins passant entre les champs.

Un peu plus loin nous profitons de faire une petite halte temporaire à la rivière histoire de se rafraîchir !

1

2

3

Puis Pompon n'est que très moyennement ok pour franchir un petit fossé.... Mais, avec un peu de patience et avec une Pearl qui lui montre plusieurs fois qu'il n'y a aucun souci pour le passer, il finit par le franchir.

4

5

Nous arrivons au poste 4 : Dressage. Un peu d'attente à ce poste

6

7

et également de quoi boire et grignoter, ça tombe bien ! Nous commençons par un questionnaire, puis la seconde partie consiste à devoir mimer à notre partenaire des figures de dressage. Pas besoin de préciser que pour une cavalière comme moi qui n'ai jamais aimé le manège et le travail et qui plus est fait de la monte western, ben certaines figures ne me parlaient pas tellement. La chance aura été que Val a eu les figures les plus simples et connues donc pas trop compliquées à deviner pour moi et que la personne qui s'occupait de ce poste était ok pour expliquer les figures inconnues ! La figure qui m'aura amené le plus de peine à mimer : la cabriole. J'ai fini par mimer un cabrer suivi d'un "olé" dans une corrida, lol !

On continue notre route, et on tombe sur le poste 5 : Obstacle 6 barres. Ce poste est en plein soleil et il fait une de ces cuite !!! Nous avons ici un petit parcours de saut à franchir. Des barres bien rigolottes, composées pour certaines de rouleaux à poils colorés (genre rouleaux pour station de lavage de voitures). Pompon aura été à mourir de rire car il se lance et finit par remarquer cette espèce de rouleau par-dessus lequel il doit sauter, plante car toute cette couleur ça fait bien peur et se décide à sauter, mais 10 fois plus haut que nécessaire !

Arrivées au poste 6 : Equi feel. Ici nous avons un peu de peine....l'humeur n'est pas top et nous avons un peu l'impression de nous faire juger. Nous avons ici aussi un parcours à faire, mais il faut un licol impérativement. Comme Val n'en a pas, nous tentons de magouiller une corde pour la transformer en licol. Pearl fait les exercices encore pas si mal que cela en sachant qu'il s'agit ici de choses que je n'ai jamais entraînées avec elle. Nous devons par exemple nous tenir dans un cerceau éloigné d'une perche et devons convaincre notre monture à passer cette perche sans bouger de notre cerceau. Pearl la passe, mais encore aujourd'hui je ne sais pas comment elle l'a compris ! Quelques photos de Val et Pompon :

8

9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10

11

12

Poste 7 : Polo. Ici tout petit parcours à faire en déplaçant une balle avec un maillet de polo. Pas vraiment de souci. 

13

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14

Et enfin, nous arrivons au dernier poste : Trec. Ce poste se trouve dans une zone qui apparemment a été aménagée pour faire de l'entraînement de Trec, c'est une place vraiment bien sympa. On a un certain timing pour faire différentes choses. Et là à nouveau je me dis que j'ai une jument en or car elle me passe des postes que jamais j'aurais imaginé qu'elle passerait vu l'absence d'entraînement. Elle commence par passer une passerelle sans que j'aie trop besoin de la convaincre, et l'autre obstacle vraiment compliqué pour elle est un fossé qu'elle va également passer ! Merci ma belle !

Une fois les cocos douchés et de retour au van, nous pouvons aller nous régaler de rôti et de salades, sans louper les desserts fantastiques qui sont chaque année au rendez-vous ! Tout ceci dans l'attente des résultats.

Nous finirons dans les 30 premiers - un peu étonnées quand même car nous nous en sommes assez bien sorties à la majorité des postes, mais comme je le disais à Val peut-être que nous n'avons pas été assez rapides ! Et l'essentiel est que nous nous sommes bien amusées et avons passé un superbe moment.....le dernier probablement tous les 4 ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité