Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
17 octobre 2007

MON TOUT PREMIER COURS WESTERN

Ce matin, je vais rencontrer Lody en "live" et que je ne connais pour le moment que par le biais d'un forum de discussion sur le net. Elle vient me donner mon tout premier cours d'équitation "western" ! Je me réjouis !

Jusqu'à présent, je peux dire qu'avec Pearl on s'entend très bien, seulement je me rends aussi compte qu'elle connaît des tas d'autres choses que je suis incapable de lui demander par le simple fait que je ne connais que l'équitation classique et qu'elle a été débourrée western ! D'où ce cours qui a pour but essentiellement que j'apprenne à mieux la comprendre et qu'elle apprenne à mieux me comprendre.

J'ai bien failli l'annuler suite à ses bobos, mais finalement, comme tout va bien, je décide de le faire et avise Lody qu'il faudra faire un cours tranquille (vu que ce sera surtout pour des bases, je ne crains pas vraiment).

Donc, la voici arrivée (après avoir dû faire quelques détours pour cause d'explosion volontaire d'une maison par des militaires qui ne parlaient que suisse allemand et qui ne connaissaient même pas la région !!! Du coup pas facile-facile quand elle-même ne connaît pas trop la région non plus, en qu'en plus il n'y avait aucun panneau de déviation !!!).

Pour ce premier cours, je vois les bases même. Elle m'explique les flexions - essentielles (qui servent entre autre de freinage d'urgence !), et nous voyons également les "stops". Là elle m'explique qu'on voit déjà que Pearl a compris qu'elle pouvait en faire un peu à sa tête et qu'elle se fichait un peu de moi. Lors des stops, elle faisait toujours 1-2 pas de plus !

Après une bonne heure, beaucoup de discussions, beaucoup d'explications, beaucoup de trucs et astuces pour que je prenne et que Pearl prenne du plaisir à travailler dans le carré, voici l'heure de se rentrer gentiment.

Je suis bien heureuse de ce premier cours, et trouve Lody parfaite pour cela ! (Merci !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité