Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
23 août 2008

Chasse au trésor de Luins

Aujourd'hui, nous allons Val. et moi faire une chasse au trésor ! Là c'est notre dernière chevauchée ensemble. Une chasse au trésor…..ça ça va être super original et me réjouis de découvrir le concept et le détail. Cette fois-ci nous sommes l'avant-dernière équipe à partir (qui va se transformer en dernière car nous devions être 10 minutes avant l'heure vers la ligne de départ et nous avons été devancées par les dernier….mais pas plus mal ainsi car nous n'avions personnes derrière nous ;o)). Donc là de nouveau ce qui est sympa c'est que nous n'aurons pas trop d'attente pour les résultats !

La météo est un peu moins sympa aujourd'hui mais il est annoncé une nette amélioration en cours de journée. Du coup je décide de ne pas mettre mes chaps histoire de ne pas avoir trop chaud ensuite, mal m'en as pris – du moins dans la première demie-heure, car il a plu des cordes et j'ai fini trempe…….fort heureusement le soleil a fini par pointer le bout de son nez, ce qui fait que j'ai pu assez vite sécher.

Donc là, le concept, que j'ai trouvé vraiment génial (ce serait sympa d'ailleurs qu'il s'en organise plus que cela ! Avis aux amateurs !) : nous avions 2 cartes en main, une première pour le premier bout jusqu'au Bois de Chêne et au premier poste qui était indiqué par un cercle sur la 2ème carte plus détaillée. Le cercle montre un périmètre dans lequel nous sommes sensées trouver une carte comme la nôtre avec un autre cercle représentant le poste suivant – à reporter sur notre carte – et ainsi de suite pour 11 postes. Ainsi qu'une lettre à chaque poste, lettre à garder précieusement, car ceci devait nous permettre au final de trouver le trésor à ramener à bon port, le tout dans un temps compté.

Alors là, sur tous les rallyes que nous avions faits, cette chasse a eu de loin ma préférence ! J'ai adoré devoir retrouver notre chemin sur les cartes en lieu et place des différents postes. Sans parler de la région même ! Ces Bois de Chêne sont juste magnifiques ! Avec des sentiers de toute beauté, des chemins entretenus avec des sauts pour les cavaliers, également entretenus par les différentes communes, des allées forestières qui faisaient très "contes de fées"……

Une fois tous les postes trouvés, nous devions nous rendre au dernier point, là où nous attendait une dame déguisée avec une belle djellaba et qui nous a donné une table pour déchiffrer le mot obtenu. Chaque lettre obtenue aux postes correspondait à une autre lettre. Une fois que nous avions le bon mot, elle nous a récité 2 fois une devinette, devinette qui devait nous permettre de trouver le fameux trésor à ramener à bon port.

Cette devinette nous a dirigées vers un cerisier se situant sur une parcelle bien précise figurant sur la 1ère carte, à proximité de la ferme d'où nous étions parties. Arrivées à ce cerisier, nous avons cherché, cherché, puis Val. est descendue de cheval et a fini par trouver notre pépite d'or bien cachée dans un trou ! Youpeeeeee !

A l'arrivée, on nous a dit que les résultats étaient quasi déjà tout prêts, en fait ils n'attendaient que nous ! Bon on nous a bien précisé "no stress", et indiqué également les douches pour les chevaux. Nous en avons bien sûr profité, ce qui a visiblement énervé 1-2 personnes qui devaient attendre……..

Puis nous avons encore eu le temps de manger une petite morce et avons eu nos résultats : nous sommes arrivées à une très belle place à nouveau, et avons reçu une très jolie plaque en bois pyrogravée par des personnes handicapées avec un cheval sympathique et rigolo ayant trouvé son trésor.

J'espère sincèrement que ces personnes organiseront à nouveau une telle chasse l'année prochaine !

Et là.....grande tristesse.....nous n'avons fait aucune photo !!!!!

DSC00684

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh mais ça c'est une super bonne nouvelle ! Va falloir que je suive ça de près alors ! Encore merci pour votre super organisation et j'espère à bientôt !
M
Salut, je suis tombée par hasard sur le récit de la chasse au trésor de Luins. C'est nous qui l'avions organisé et ça fait très plaisir de lire ton enthousiasme pour notre chasse! nous avions eu beaucoup de plaisir à l'organiser et sommes heureux de voir que tu as eu du plaisir à la faire! Pour information, nous allons certainement organiser une nouvelle chasse au trésor au printemps.<br /> meilleures salutations
P
L'année prochaine, on tâchera de s'agraffer nos appareils-photos sur le front! hi hi hi<br /> C'était vraiment génial! Que de bons souvenirs!! ;-)
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité