Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
7 mars 2009

Le galop de la Venoge

Le soleil est là pour nous accompagner, Pearl et moi, dans la ballade que j'ai décidé de faire ! Yessssss......on l'attendait de pieds fermes celui-là.

Donc, après une bonne séance de décrassage......et de dépoilage - période de mue intense oblige - sans oublier de bien se couvrir le visage soi-même si on ne veut pas se retrouver à manger tout ce pelage qui tombe.......je m'équipe de mes différentes couches avec beaucoup d'hésitation, j'ai déjà tellement chaud ! Oui, mais voilà, avec un tel brossage je ne peux qu'avoir chaud, et puis le soleil est là, mais le fond de l'air est toutjours bien froid. Du coup je m'habille et finis par mettre mon écharpe autour du cou. Et durant ma balade, à plusieurs reprises je me dis que j'ai vraiment bien fait car ce ciel bleu et ce soleil sont finalement bien trompeurs....

Notre balade nous emmène à travers les bois du Sépey, ou plutôt sur les rares chemins qui sont redevenus accessibles suite aux nombreux arbres tombés, puis direction Cossonay. Nous passons devant l'ancienne écurie de M. Dumauthioz - aujourd'hui décédé - chez qui j'ai eu le bonheur de monter Samba et bien d'autres chevaux durant 10 années, et partons ensuite direction Lussery-Villars. Descente vers le moulin de Lussery et là nous atteignons enfin les berges de la Venoge qui vont nous permettre de belles allongées de galop ! Ce qui ne manque pas bien entendu. Pearl y va de bon coeur, les premières longueurs je la laisse aller à son rythme, et au bout d'une certaine distance, elle se met en main et me fait un magnifique galop bien rythmé. Un pur bonheur ! Une fois la fin de notre galop arrivé, je constate qu'elle ne dirait pas non pour le refaire dans l'autre sens lol. Nous continuons notre bonhomme de chemin du côté d'Eclepens, puis finissons par arriver à La Sarraz. A partir de là, je bifurque pour prendre un chemin qui va nous mener tout droit à Dizy, mais en passant par la jolie maison appartenant à la maman d'une femme connue dans le monde du cheval, une femme qui est allée vivre un temps avec les indiens pour apprendre les chevaux à leur manière.... A chaque possibilité de galop qui s'offre à nous, Pearl ne demande pas son reste et me fait des démarrages dignes du Quarter Horse.

De retour à l'écurie, après environ 3 heures de balade, Pearl a bien transpiré et s'est bien défoulée.....enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité