Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
4 juillet 2009

Rallye du Ranch Paradisio - Begnins

Samedi...réveil à 7h, mais au final réveillée un peu avant....certainement l'excitation ;o)

Me voici à l'écurie pour préparer Pearl pour le tant attendu rallye de Begnins ayant comme thème cette année : Fort Boyard au Paradisio (et là je compte sur Cath car je ne regarde pas vraiment).

J'ai décidé de ne pas lui donner son grain tout de suite et de ne le lui donner qu'une fois dans le van histoire d'éviter qu'elle ne réfléchisse trop comme la dernière fois. Mal m'en a pris car au final nous avons mis 1h30 pour la charger !!!!! L'horreur !!!! Tout cela sous un soleil de plomb, et bien sûr...comme je n'avais encore rien mangé ni bu j'ai bien cru que j'allais m'effacer plus d'une fois. Heureusement que Cath était là et qu'elle a la tête aussi dure que ma cocotte car de mon côté j'aurais abandonné.

Elle ne voulait rien savoir....mais vraiment rien de rien ! A se demander si se longues oreilles ne seraient pas camouflées quelque part ! Et ce n'était pas autrement par peur du van, mais elle ne voulait juste pas. Au bout d'un moment nous avons fini par tenter d'utiliser les cordes car elle ne faisait que se mettre sur le côté. PA est arrivé à la rescousse, mais il n'est pas resté bien longtemps car je crois bien qu'elle a fini par lui faire peur. Les cordes n'ont servi à rien, ce qui ne m'étonnait guère....cela l'a encore plus butée sur le fait qu'elle ne voulait pas charger. Nous avons tenté de lui mettre chaque fois au moins un pied dedans (il s'agit d'un van sans rampe), mais à chaque fois elle l'ôtait. Je la chicanais tant que je pouvais avec sa corde tant qu'elle restait plantée dehors, mais elle s'en fichait éperdument. Nous avons fini par la faire reculer sur pas mal de mètres à chaque fois qu'elle se reculait d'elle-même pour s'éloigner du van......elle aurait fini par faire un km à reculons sans problème. Elle qui d'habitude rechigne pas mal à reculer......j'en arrivais à espérer qu'il y ait au moins un poste au rallye avec un reculer !!!! Et le summum....au bout d'un moment, avec un pied posé sur le rebord du van, elle finissait en cabré ! Des cabrés superbes (j'ai regretté à ces moments de ne pas avoir mon appareil photo ou à tout le moins un photographe à proximité), absolument pas dirigés contre nous, mais juste pour pouvoir s'éloigner plus facilement. Là nous l'avons quand même corrigée la moindre, surtout qu'à un moment j'ai crains qu'elle ne fasse un soleil. Franchement....cela donnait un superbe cheval sauvage debout !

Voilà....et au bout d'1h30, nous avons fini par décharger Cuzco histoire de voir si cela changerait les choses (jusqu'à ce jour cela ne posait aucun problème je précise), et là au bout de 5 minutes elle s'est chargée. Maintenant est-ce que c'était du au fait que le van était vide et qu'il y avait plus de place ou du au fait qu'elle en avait marre elle aussi ????

Du coup je téléphone à l'organisatrice histoire d'aviser que nous venions seulement de charger ma cocotte, que nous en avons pour minimum 45 minutes de routes et que notre départ a lieu dans le quart d'heure qui suit....pas de souci pour elle ! Ouf !

Arrivées sur place, tout est nickel. Nous pouvons préparer les cocos....la mienne est encore bien transpirante suite à cette heure et demie de lutte. Et nous y allons.


BGN09RA_0638


Premier poste un mini gymkhana. Tout autour d'un round pen dans lequel il y a des moutons avec clochettes, nous devons aller prendre une clé cachée dans chaque seau suspendu et rempli de trucs bizarre (eau boueuse, sable, jouet en caoutchouc, petites bêtes en plastiques) puis les mettre dans un chaudron, le tout dans un délai le plus rapide possible. Tout est ok pour nous. Puis nous partons pour les prochains postes, et tout le long du parcours nous devons trouver différents mots en couleur qui nous permettront ensuite de trouver 3 mots-clefs.

Poste suivant, petit jeu apparemment habituel de Fort Boyard, avec des petits plots en bois. Je tente mais j'échoue lamentablement, et Cath. qui m'a expliqué un peu le fonctionnement n'y arrive pas non plus. Puis, avec les chevaux nous devons aller chercher de gros sacs bien lourds qui sont crochés sur une tèche de bois, un par un, puis les mettre dans un bac posé sur une planche en équilibre sur un petit billot, le tout sans les faire tomber (et ils sont franchement lourds !) et en mettre un max dans le bac histoire de faire balancer la planche pour avoir un mot à noter ! Nous y arrivons plus ou moins facilement (le chemin est tou tplein de gros cailloux que Pearl n'aime pas, mais elle le fera quand même).

BGN09RA_0639

Suite.......Et à partir de là, l'orage annoncé arrive et la pluie commence à tomber. Fort heureusement nous sommes la plupart du temps à l'abri dans la forêt.

3ème poste : nous avons chacune un nain accroché à un câble qui suit tout un parcours à travers les arbres à faire avancer le long de ce câble. Nous devons le décrocher parfois et le raccrocher de l'autre côté. C'est drôle ! Cuzco embête Cath.......alors que Pearl est sage comme une image et se laisse très bien diriger - j'en suis la première étonnée !!! Ok pour ce poste aussi...ah et j'oubliais la première partie de ce poste où nous avons du tenter d'empiler un max de petites bûchettes en bois.

BGN09RA_0640

En direction du 4ème poste....nous avons faim. Du coup je sors mes supers sandwichs achetés à l'Isle ! Miam....sandwich au poulet et pain aux céréales ! Un régal !

4ème poste donc, après un joli petit galop tout en montée, petit gymkhana entre les arbres. Pearl m'épate car elle finit quand même par mettre 2 pieds sur une palette et les "juges" sont ok pour le notre comme fait. Pearl hésite un moment devant une bâche rouge pétant, mais elle finit par la passer avec les encouragements de tout le monde. Il y a également un petit slalom durant lequel il ne faut pas faire tomber les petites boules qui se trouvent sur les cônes. Tout est ok pour nous 4.

5ème poste, nous arrivons devant le père Fouras.....qu'il est drôle avec son masque tout sourire !!!!

BGN09RA_0479

BGN09RA_0480

Nous avons droit à 2 énigmes et un temps limité pour trouver les réponses. La première est une vraie colle....je me fixe sur une partie de l'énigme car j'ai le nom de cet animal sur le bout de la langue, je finis par dire "bélier" mais tout doucement car persuadée que ce n'est pas juste....pour moi un bélier ne blatère pas...c'est le chameau qui blatère..... Et au moment où il nous donne la réponse...je le dis que c'est bien dommage et que j'aurais du le dire plus fort.....et comme il est bien gentil et qu'il a ien vu...enfin j'espère....que j'étais sincère, il nous l'accorde. Puis la 2ème énigme est une simple mise en forme pour moi (j'adore les énigmes généralement ;o)) Pour la suite nous devons aller chacune vers un arbre plus loin, ramasser un max de petits cailloux qui se trouvent dans des mangeoires accrochées aux arbres en question, les mettre où on veut sur nous, puis revenir en slalomant entre des cônes et mettre ces cailloux dans une marmite (du coup cela fait beaucoup de bruit !!!!). Un temps limité pour le faire et à la fin le poids des cailloux est pesé. C'est cool et je rigole bien...surtout en voyant Cuzco qui ne laisse pas Cath. prendre des cailloux car il est persuadé que c'est sa mangeoire et que du coup il y a à manger pour lui dedans !!!! Looool !

BGN09RA_0642


BGN09RA_0643



BGN09RA_0644


BGN09RA_0645


BGN09RA_0646


BGN09RA_0647

Finalement, nous arrivons au dernier poste, qui comprend également le coup du milieu. Miam, il tombe bien ce coup du milieu ;o) Il y a un peu d'attente et on décide d'aller attacher nos chevaux à la ligne d'attache plus loin. Suite à cela, les bénévoles sur place nous félicitent et estiment que nous méritons des points supplémentaires pour avoir pensé à prendre licols et cordes car visiblement nous sommes à peu près les seules ! Puis c'est enfin notre tour. Nous avons un parcours à faire entre les arbres. Nous devons d'abord enfiler un baudrier....chose pas facile pour moi étant donné la corpulence spécialement fine de la fille qui me précédait, mais du coup un sujet qui nous a tous bien fait rigolé. Puis départ : nous devions le plus vite possible passer sur un arbre couché parterre, monter le long d'une rampe agrippée à un arbre, puis passer sur une petite plateforme, s'accrocher à un câble et faire toute une longueur en marchant sur un câble tout en se tenant à un autre au-dessus de nos têtes. A un moment donné je me demandais ce qui se passait car le câble auquel je me tenais partait drôlement en arrière.....en me retournant je vois Catherine quasi à l'horizontale loooool ! Je continue..... Puis nous devions nous décrocher, passer à nouveau sur un arbre couché et enfin une des 2 (en l'ocurence moi) devait monter sur une échelle en corde pour sonner un cloche crochée en hauteur. Visiblement nous l'avons en un temps assez rapide vu les compliments que nous avons reçus (sans parler de la position n° je sais plus du Kama Sutra de Cath que plusieurs bénévoles lui ont demandé de retenter ! Avec ses belles chaussettes ! ;o))

BGN09RA_0649



Et sur la rentrée, en-dehors des bois....la pluie avait cessé !

BGN09RA_0650


BGN09RA_0651

Arrivées, nous nous sommes occupées de donner à boire aux chevaux, des les doucher, puis comme Pearl a fait mine de recommencer à embêter au chargement (Cuzco état déjà dedans), j'ai décidé de l'attacher au van pendant que l'on allait manger. 45 minutes plus tard, nous avons tenter de la charger et nous avons eu de l'aide. A 6, dont 3 qui lui ont carrément soulevé les fesses, elle a finit par rentrer (en même temps, en faisant la brouette il est difficile de lutter). Un tout grand merci à ces personnes d'ailleurs !

Et résultat final, nous avons été sauf erreur 12ème sur 47 équipes !

IMG_0160

(les photos sont de Norbert...merci Norbert - equiphotos ! Et cela m'a fait plaisir de te rencontrer !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité