Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
27 novembre 2009

Licol "home made"

Comme l'envie me chatouillait depuis un moment de refaire un nouvel essai de fabrication de licol "maison", je suis allée dernièrement dans un magasin de la région pour tenter de trouver la corde qu'il me fallait. Après de longues réflexions devant le rayon "cordes", mon choix s'est finalement porté sur du bleu.... (ma couleur fétiche). J'en ai pris suffisamment afin de pouvoir fabriquer non seulement un licol, mais aussi une longe de 6m. assortie.

Et me voici sur ma table de salon, avec le tout premier licol en corde que j'avais acheté afin de mesurer correctement les distances entre mes noeuds ainsi que le pc portable ouvert à la page d'un site que j'apprécie beaucoup et sur lequel on trouve tout plein de renseignements trèèèèès utiles sur tout ce qui a trait au cheval et qui explique pas à pas comment fabriquer un tel licol.

Après une bonne 20aines de minutes (j'ai du le défaire une première fois car le noeud principal - le plus compliqué en fait - n'était pas correct), mon oeuvre était terminée....me restait plus qu'à faire l'essai sur ma petite Pearl...chose faite ce jour (après être partie en balade pour la 2ème fois avec ce licol.....et j'ai d'ailleurs trouvé ma cocotte parfaitement bien à l'écoute tout du long - elle avait même tendance à mâchouiller régulièrement, ce qu'elle ne fait pour ainsi dire jamais avec un mors dans la bouche).

2009_11_27_003

2009_11_27_006

2009_11_27_011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas mal du tout le licol, cette couleur lui va très bien je trouve !
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité