Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
17 avril 2011

Les Bois de Grancy

L'autre jour, Maryline m'a proposé une belle balade du côté des Bois de Grancy que je suis encore bien loin de connaître et c'est avec un grand plaisir que je l'ai accompagnée.

Très rapidement, je me suis retrouvée un peu "désorientée"....normal me direz-vous......à force de papoter et de ne pas se concentrer sur les alentours !

Aujourd'hui, j'ai donc décidé de retourner me balader par là-bas et de tenter de retrouver ce magnifique tour. Comme je n'ai aucune contrainte "maison" vu que personne ne m'y attend, je me dis que je ne prends pas le risque de me voir accueillir avec des grimaces car j'ai pris 3h de plus que prévu, lol !

2011_04_17-(99)

A notre départ, petite observation du troupeau dans le parc au loin....

2011_04_17-(76)

La météo est superbe et les couleurs de la campagne environnante sont à tomber parterre. 

2011_04_17-(110)

 

2011_04_17-(77)

 

2011_04_17-(78)

Le début de ma balade se passe à merveille et je retrouve une bonne partie de notre balade de l'autre jour. Mais, voilà qu'arrivées à une espère de croisement, je ne me rappelle plus du tout dans quelle direction nous sommes allées. Je décide de partir sur la droite, mais au bout de 10 pas, je décide de faire demi-tour.

2011_04_17-(86)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011_04_17-(81)

Puis, au bout de 5 minutes, je ne reconnais vraiment plus rien et opte pour un tout petit sentier qui part dans la végétation et se dirige du côté du ruisseau. Ce chemin a un je ne sais quoi de féérique, peut-être grâce à la végétation qui explose, d'un vert encore bien tendre.

2011_04_17-(83)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011_04_17-(85)

Une fois au bout de ce sentier, il me faut à nouveau prendre une décision concernant la direction à prendre, ce que je fais non sans avoir de sérieux doutes, mais comme j'ai le temps.....autant faire des essais !

2011_04_17-(82)

Au détour d'un des nombreux chemins que j'emprunte, nous entendons un bruit soudain. Pearl s'arrête tout net et se tourne assez brusquement sur la droite, et là je découvre un chevreuil ! Le temps de le viser avec mon appareil photo - lequel était par chance suspendu à ma main et allumé ! - le temps de faire la mise au point, il aura eu le temps de se retourner et de filer.....du coup je n'ai que ses fesses blanches et en flou :o)))

2011_04_17-(79)

Au bout d'un moment, je me dis qu'il est quand même temps de retourner gentiment en direction de l'écurie. A partir de là, je décide de lâcher un peu plus mes rênes et de laisser ma belle jouer au GPS vivant. Ce qu'elle aura fait à merveille !

2011_04_17-(88)

C'est fou ce sens de l'orientation alors qu'elle ne connaît pas plus ces bois que moi. Pearl est très décidée quant à la direction qu'elle veut prendre et n'hésite pas à faire des virages à angle droit dès qu'elle découvre un nouveau chemin allant un peu plus dans la direction souhaitée.

2011_04_17-(89)

Elle finit même par mettre le frein à main sur un chemin qu'elle a choisi, mais qui malheureusement commence à faire une jolie courbe dans une direction non souhaitée.

2011_04_17-(90)

Nous finissons par arriver sur un chemin un peu plus grand que je reconnais vaguement et me dis que là je sais que je dois prendre à gauche. Pearl ne veut pas, elle veut aller à droite. Je la laisse finalement faire et nous finissons au bout de notre premier galop !!!!

A partir de là, tout est bon et je peux reprendre la "direction" et le "volant" de ma cocotte.

2011_04_17-(91) 

2011_04_17-(94)

2011_04_17-(95)

 

2011_04_17-(96)

 

Sur le retour, à la sortie de ces bois magiques, nous y croisons de beaux spécimens de bêtes à cornes !

2011_04_17-(102)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2011_04_17-(100)

 

2011_04_17-(104)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et au final, quelle belle balade nous avons faite ! Avec des paysages somptueux !

2011_04_17-(106)

 

2011_04_17-(108)

 

2011_04_17-(109)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben ça me rassure Morisco !!! Et je vois que les cocos sont tous les mêmes !!! ;o)
M
Hello !!<br /> <br /> Je te rassure...la première fois que je suis allée à Grancy alors que j'étais stationnée à Mauraz, je m'y suis perdue, Onyx n'était alors pas un GPS. Du coup, j'ai appris à connaître ces bois avec les cartes.<br /> J'y suis retournée samedi dernier avec une amie et là, je peux te dire qu'Onyx savait exactement ou aller pour rentrer à Senarclens, car à la fin de la balade, nous avons voulu faire un dernier détour, mais Onyx voulait absolument partir dans le sens opposé !! Comme quoi....la maison c'est la maison !!!
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité