Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
24 septembre 2011

Cherche et Trouve !

Maryline a été informée de ma décision et pense elle-même que c’est une bonne décision pour Pearl. Et je pense qu’autant cela m’enlèvera une bonne dose de soucis, autant je pense que cela doit être tout pareil pour elle. Elle me confirme qu’elle la séparera lors de ses prochaines chaleurs et quand elle remettra tout le troupeau ensemble, elle la laissera séparée avec une copine jusqu’à son départ histoire d’éviter de devoir l’acclimater au dernier arrivé dans le troupeau.

Maintenant que la décision est définitivement prise, je sillonne activement certains sites sur le net afin de trouver la future écurie qui nous conviendrait. 

J'avais trouvé une première solution, pas trop loin, mais quand même un bout de plus que Senarclens et dans la région de La Sarraz, qui m'avait l'air d'être au moins une bonne solution transitoire. Puis, après être tombée sur une autre annonce, j'ai trouvé une écurie qui me botte pas mal. Elle se trouve à peu près à la même distance de la maison que la première solution, mais dans une région opposée, au pied du Jura, du côté de Mollens.

Comme me l'a dit Maryline, pour moi qui suis une adepte de la balade, y a pas photo....la 2ème solution devrait prendre le dessus car il y a carrément énormément plus de possibilités de balade là-bas. Alors que la première écurie ne me laisse pas vraiment beaucoup de choix de balade - sauf si j'ai chaque fois beaucoup de temps et c'est franchement loin d'être le cas.

Du coup, je débarque sans m'annoncer dans cette autre écurie pour discuter et voir. Et au final, c'est fou ce que le monde est petit, car la propriétaire est une jeune fille que je connais un peu du temps où elle a fait son apprentissage chez les anciens propriétaires de l'appartement qu'on louait ! Son écurie est propre, plaisante, les boxes sont énormes, beaucoup de paille et de foin dans chacun, lumineux car il y a des petites fenêtres, des barreaux mais pas partout du coup les cocos peuvent regarder hors de leur box. Il y a aussi une stabulation, mais l'équipe est au complet et stable. Sa stabulation est vraiment très bien car les cocos ont des stalles individuelles pour se nourrir, 2 places bien paillées et abritées pour se reposer, une place sablée et surtout un grand parc. Un petit paradis.

Après une grande discussion avec Evi, c'est décidé, je déménage Pearl chez elle ! Elle aura un parc individuel, et à la longue elle tentera de l'adapter aux 2 autres juments en espérant qu'on puisse par la suite la mettre avec. Ainsi, des contacts quotidiens et plus de mâles du tout ! Elle sera en box et sortie au parc tous les jours quelle que soit la météo. Quand il fera vraiment moche, elle sortira moins longtemps, mais quand même toujours un minimum de plusieurs heures. 

Voici donc sa future écurie :

http://www.ecuriemonod.ch/

Un grand ouf de soulagement pour moi, et du coup, je me réjouis de partir à la découverte de cette région que je ne connais absolument pas du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité