Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
6 mai 2012

Rallye de La Chaux

Et voici le tant attendu rallye de La Chaux....et pour cette 2ème édition, Pearl se porte bien, je ne serai pas délaissée par ma belle ! Et j'y retrouverai avec un énorme plaisir mon adorable coéquipière venue tout droit de Genève, accompagnée de sa belle Falbala (pour ceux qui me suivent.....vous vous souvenez ? Falbala était justement ma monture pour ce rallye l'an dernier ;o)).

L'an dernier, étant un peu plus proche avec Pearl, les préparatifs étaient un peu plus simples. Cette année, cela ferait tout de même un peu long que de venir à cheval depuis Mollens :o).

Je m'organise du coup avec Evi qui me prête bien gentiment son van que je vais pouvoir tester. Comme cela fait un certain temps que Pearl ne s'est pas chargée, ben ça va être l'occasion de voir où elle en est avec cette histoire de chargement.

Une fois Pearl propre (j'avais pris les devants en demandant à Evi de bien vouloir la laisser dans son box exceptionnellement le matin en question....histoire d'éviter d'avoir un cheval récrépi de terre bien fraîche !), les affaires en bonne partie chargée, le filet à foin installé, je tente le chargement toute seule.....et Ho surprise....Pearl ne bronche pas spécialement devant le van, le renifle à peu près 10 secondes et se charge comme de rien ! Quel bonheur ! 

1

Arrivée sur place, je découvre que nous allons devoir nous parquer dans un champ bien jaune de colza ! Ca a le mérite d'être au moins original, et là je me dis surtout que je suis bien contente d'avoir un 4x4, d'autant plus quand je vois qu'une voiture est déjà bien en souci.

2

Je me parque, sort Pearl afin de la préparer et la seller et attend Sandy tout en prenant quelques photos du parking bien coloré que nous avons.

3

4

Sandy arrive droit derrière, et une fois nos cocos prêts, nous nous dirigeons vers le paddock pour le départ.

5

6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

8

Les cartes sont en notre possession, nos n° également, nous sommençons par devoir estimer la longueur d'une ficelle entourant un saucisson, oh wow.....pas si simple finalement (eh oui car on était vraiment à côté de la plaque !).

C'est parti en direction des Bois du Sépey. A l'entrée des bois, nous tombons sur le poste 1. Il s'agit ici de deviner le nom de 10 légumes et fruits qui nous sont présentés sur une table. A 2 nous arrivons à en trouver une bonne partie. Il nous en manque 4, mais quand on sait de quoi il s'agit, nous sommes un peu pardonnées (nashi, sharon, nèfle et une erreur bête car nous avons oublié de préciser "douce" pour la patate !).

On peut continuer dans les bois et nous diriger vers le poste 2. Cette année, pas d'attente ici comme l'an dernier ! A ce poste, nous devons à tour de rôle confectionner un gâteau dans un temps limite. Ce gâteau se confectionne avec différentes pièces qui se trouve sur un tonneau, que nous devons amener à un second tonneau pour les monter dans l'ordre. Pas de problème particulier pour Pearl ici. Ah et j'allais oublier le questionnaire ! En partageant nos connaissances on s'est sort plus ou moins bien.

9

Le poste suivant se trouve dans le bois derrière Dizy. A nouveau un questionnaire. Puis, le poste qui consiste à pousser une balle à la fois genre balle plastique de pétanque pour enfant avec une louche sur une rampe (et ça ça fait du bruit ! D'ailleurs juste avant nous un cheval n'a pas eu l'air d'apprécier beaucoup et sa cavalière a finit parterre...heureusement sans grand mal). Un max de balles dans un temps limite. Mon seul problème rencontré ici est de garder Pearl le plus près possible de la rampe pour pousser ma balle sans qu'elle ne tombe ! Un peu de gymnastique, beaucoup de souplesse et heureusement que j'ai une selle western, on y tient beaucoup mieux ;o) (je me retrouve quand même avec une petite crampe dans mon mollet gauche.....aïe !).

10

12

13

14

15

Au tour de Sandy 

16

17

18

19

20

Pour le poste suivant, je n'ai plus de photos....la pluie a décidé de faire partie de la fête et nous nous faisons arroser. Le poste en question était pourtant très sympa et rigolo. Nous devons, tout en restant à cheval, retourner une fausse crêpe dans une poêle le plus de fois possible dans un temps limité. Ca c'est bien un truc que je n'ai jamais entraîné à la maison, mais je me lance. Une fois que l'on trouve le bon "coup de poignet" c'est finalement assez simple et on se laisse tenter par une petite accélération, jusqu'à ce qu'on se loupe :o). Au final, ce que je peux dire c'est que Sandy est la reine des crêpes !

Au même poste, nous y trouvons la pause apéro. Pain-fromage ou pain-choc au choix. Les chevaux ne nous lâchent plus, faut dire que c'est bien tentant. On se trouve un semblant d'abri sous un arbre histoire de ne pas se faire trop rincer, et on repart.

Le soleil réussit à traverser les nuages et nous le retrouvons sur le chemin nous ramenant à La Chaux.

21

Au village, nous arrivons au poste 5. Toujours dans un temps limite, nous devons aller chercher une image représentant une spécialité culinaire sur un tonneau puis mettre la carte en question dans le bon pot se trouvant un peu plus loin, en fonction de leur canton d'origine. 

22

23

24

25

26

Et là...ben je suis juste un peu nulle....je réussis à perdre une carte et ainsi perdre du temps en la ramassant....et les spécialités, ben à part me focaliser sur les très connues, les autres ne me disent pas grand chose. Sauf erreur, j'arrive quand même à en mettre 3 aux bons endroits (genre le papet, la raclette et le pain de seigle....). 

27

28

29

30

31

32

Au passage, je remercie ici Norbert Baudraz (http://www.equiphotos.ch) pour sa présence fidèle à plusieurs de ces rallyes et pour ses photos !

33

Et c'est reparti pour le dernier bout de route. Il ne nous reste plus que le gymkhana à passer.

Non, non....pas heureuses du tout les filles !

34

Le gymkhana se passe au paddock.

36

Malheureusement pas de photos non plus ici. Le jeu consiste à prendre un oeuf (une balle en fait) avec une louche et ne surtout pas le perdre durant le parcours qui consiste à passer un slalom, puis un rideau de bouteilles pet, passer sur une bâche et enfin lancer l'oeuf dans la poêle depuis une distance minimale. Mis à part le lancer final - mon oeuf atterrit bien dans la poêle, mais en ressort aussitôt - le reste se passe comme sur des roulettes. Pearl hésite à peine avec la bâche et passe sans problème le rideau.

37

38

39

 

Une belle 20ème place sur 122 participants ! Et un grand bravo à ma super coéquipière de choc qui se retrouve à la 5ème place ! 

35

Un grand merci aux organisateurs de ce rallye et vivement l'année prochaine ! 

Mon seul regret sur ce rallye : le fait que le tracé soit exactement identique à celui de l'année dernière. Je suis par contre bien consciente qu'il n'y a peut-être pas beaucoup d'autres solutions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité