Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
30 mars 2008

Rallye de Nuvilly

Le grand jour ! Notre tout premier rallye à ma perle et moi (bon j'avertis déjà que pour les photos ben ça va être tintin...non pas que nous n'avions pas d'appareils photo, et même loin de là vu que nous en avions même 2 ! Mais, on va dire, peut-être un peu trop flemmarde pour les sortir...ou alors, soyons honnêtes, nous étions tellement occupées à papoter que voilà on n'y a pas vraiment pensé ;o)).

Cette journée a donc débuté bien tôt : réveil à 7h (heure d'été....et comme le changement venait de se faire ben ouïe ouïe ouïe) et préparation de mon pic-nic et mes petites affaires. Puis direction l'écurie avec mon véo....et là ça se corse déjà car franchement, pédaler tout en changeant de vitesse dans la grimpette, et tout en transportant un gros sac à dos bien plein, un sac avec mon gros appareil photo et un 3ème gros sac en plastique contenant 4 gros cubes de foin compressé pesant bien lourd.....j'ai bien failli me prendre une belle gamelle et pas qu'une fois !). Bon fort heureusement, je suis arrivée saine et sauve à l'écurie. Là je commence par vite mettre mon téléphone portable à charger histoire qu'il tienne toute la journée.

Et hop, une petite Pearl dehors pour un bon brossage (ah là là j'espère que cette période de mue arrivera bientôt à sa fin....y en a marre de manger autant de poils ces jours ;o)). Et voilà que V. arrive déjà avec le van et Pompon bien installé dedans.....enfin bien, mais pas très content au vu des hennissements et des mouvements. Je me dépêche donc de donner les derniers coups de brosse et on va tenter de la charger (et oui jamais essayé encore ! Du coup je ne sais absolument pas si elle se charge facilement ou non). Je me dirige d'un pas sûr vers le van et Pearl s'arrête juste devant. P.-A. intervient et la poussant de la voix uniquement par derrière. Elle avance un peu, il redonne un peu de la voix (fort heureusement il n'est pas intervenu avec autre chose....) et elle monte. Parfait ! Je la félicite et lui donne quelques petits bouchons en récompense.

Départ pour la campagne fribourgeoise. Et c'est là, au bout de 10 minutes de trajet que je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone qui était à charger à l'écurie ! Bon ben au moins je n'ai pas oublié ma tête ! Arrivée environ 1h plus tard. Les chevaux n'ont pratiquement pas bougé, y compris dans les giratoires. Une fois sur place, nous sommes surprises du monde qu'il y a déjà ! Quel succès. Nous sortons les chevaux afin de les attacher dehors au van, et partons chercher nos numéros. Là ce sont d'ailleures les seules photos que j'aie !

2008_03_30_Rallye

2008_03_30_Rallye__2

2008_03_30_Rallye_de_Nuvill

Préparation des chevaux et départ pour une belle balade.

Pearl a l'air bien heureuse et j'ai l'impression d'avoir une toute jeune pouliche sous la selle. Elle trottine, regarde les autres loin devant et a envie d'aller bien de l'avant. Au bout d'un moment elle se calme tout de même un peu (Pompon peut dire ouf !). Quel beau paysage et quel temps splendide ! Quelle chance nous avons eu.

Très rapidement, nous nous retrouvons confrontées à un groupe de "fous du cheval" au comportement pas très "cavalier". Ce qui me restera gravé en mémoire chez ce groupe qui nous a dépassées au grand trot, c'était le cheval de tête aux yeux révulsés, à la bouche grande ouverte et tiraillée par le cavalier, et à l'écume sur tout son corps ! Je n'avais jamais vu un cheval dans un tel état et j'espère ne pas avoir un jour à revoir cela.

Nous voici arrivées au premier poste : nous devons mettre pied à terre, marcher sur une barre tout en tenant notre cheval, puis remonter mais à droite et tout cela en moins de 20 secondes. Tout est ok et nous pouvons repartir.

Deuxième poste : un lancer de gros dé avec une canne de hockey depuis le cheval. Suivi du gymkhana : avec une espèce de lance il fallait pousser une peluche accrochée à un fil (en l'occurence j'ai eu Pikachu), une fois au bout il fallait lancer une balle de tennis par-dessus un "portail" en bois sous lequel on devait passer et rattraper la balle et revenir, tout cela dans un certain laps de temps. Alors là, Pearl a réagi à la belle ligne rose tracée au sol, pas très rassurée par cette couleur dans l'herbe ! Puis un peu embêtée à un moment car il y avait pas mal de boue et elle avait envie de sauter, mais moi pas car j'aurais été un peu embêtée avec Pikachu au bout de ma lance (en passant Pikachu qui bougeait à côté de nous ne l'a pas effrayée une seule seconde). Bon on y est arrivé (la balle de tennis est retombée parterre malheureusement).

Ensuite, nos chevaux ont eu un peu de peine car il y a eu un grand bout en forêt sur un chemin pas très agréable pour nos pieds-nus. Mais, nous avons aussi piqué de beaux fous rires avec Pompon qui est parti faire un petit tour dans le sous-bois une fois que V. s'est dit que tiens à force de toujours devoir le ramener sur le chemin, elle allait tout lâcher pour une fois et voir où il irait ! Merci Pompon pour ce moment très drôle !

4ème poste : il fallait lancer des balles de tennis dans une boille à lait. Pas facile-facile, et pas réussi-réussi d'ailleurs....lol. Là nous en avons profité pour nous arrêter un moment et grignoter nos sandwichs car nous avions vraiment trop trop faim. Pearl est restée toute brave à l'attache a attendre le départ sans broncher la moindre.

5ème et dernier poste : nous devions dire ce que nous avions observé lors du dernier bout de chemin. Euh.....oui oui, nous avions vu plusieurs choses (bon c'est bien parce qu'il y avait un panneau nous précisant qu'il fallait ouvrir l'oeil). Et quand nous avions énuméré les choses vues, et que le monsieur en face nous a regardé sans broncher....ben on s'est dit qu'il devait probablement y avoir d'autres choses ! Et oui....effectivement....mais bon voilà......on ne se refait pas et on ne se referra pas je pense....c'est ça de papoter sans relâche, on loupe des choses telles que : un "redresse-cornes" ou alors encore un collier pour atteler les vaches !!!! Et je précise ces choses étaient plantées dans un décor tout de même assez inhabituel pour les y trouver en temps normal. Mais bon, nous ça nous a pas plus perturbées que cela, ni sauté aux yeux, lol.

Et nous voilà arrivées, après environ 4 heures d'une balade vraiment sympa, sans attente réelle aux postes et avec un temps parfait. Sans oublier nos chevaux qui ont été plus que parfait !

Et au final, pour le chargement de Pearl, cette fois personne pour la "pousser" de la voix derrière (ce qui est mieux), je la tiens, je monte, elle s'arrête devant la rampe et là je n'ai rien relâché de la corde. Au bout de 15 secondes environ elle est montée ! Génial ! Je suis vraiment super fière de ma louloute !

DSC00680

Et maintenant, au dodo tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah les photos.... On est nulles!! On s'est fait prendre! J'ai pensé aux photos en arrivant dans le parking des vans! Je sais, Sam, je n'ai aucune excuse.. lol<br /> On fera mieux la prochaine fois! J'espère... ;-)<br /> A part ça, j'ai passé une journée magnifique!!! Et je trouve que j'ai le cheval le plus merveilleux du monde!!! (bon, je suis sur que Corinne va en dire autant! lol)
S
Et alors les photos ? Je n'attendais que ça (Valentine avait promis)... :-) En tout cas, j'ai adoré ton récit et je me réjouis de ton prochain rallye (avec photos cette fois-ci).
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité