Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
10 juin 2012

Rallye du CCL - Boussens

Cette année, j'ai bien cru ne pas pouvoir y participer....il me fallait trouver une coéquipière. Val étant partie s'installer au fin fond de la France et Sandy ne pouvant malheureusement pas y participer, c'était un peu mal parti. Finalement, une personne que je connais un petit peu cherchant également quelqu'un pour l'y accompagner, nous décidons de le faire ensemble.

Les quelques préparatifs à l'écurie....ma belle blanchit pas mal, du coup....un peu plus difficile de "camoufler" certaines taches dans le gris ;o) et je me retrouve un peu obligée de sortir au minimum un petit seau d'eau et une brosse !

Des fesses de perle, lol :

IMG_1944

et ses belles et looooongues oreilles (toujours à l'écoute !) :

IMG_1948

Avec ce nouveau chargement qui se passe comme sur des roulettes, je crois que je peux enfin me dire que c'est quelque chose de totalement acquis cette fois-ci. Pearl ne m'a plus jamais refait le cirque qu'elle avait fait il y a déjà pas mal de temps.

L'entente avec son nouveau pote a l'air d'être de suite bonne - Pearl ne me fait jamais de souci de ce côté là.

Au moment de décharger les chevaux, je constate avec effroi que Pearl s'est arrachée une bonne partie des crins de la base de la queue en s'appuyant sur la barre. Cela n'était jamais arrivé jusqu'à ce jour...... Mais, comme elle n'a pas l'air stressée, je ne m'inquiète pas trop (bon mis à part que ce n'est pas très joli).

Pas beaucoup de temps pour préparer donc on ne perd pas une minute, et c'est parti. Le thème de l'année par rapport aux incroyables charades entre les postes tourne autour des grands cavaliers de saut (ouh là là.....pas du tout mon domaine !).

Pour le premier poste, c'est un peu la débandade. Et, je sais que je me répète, mais j'ai un cheval en OR ! Le duo juste avant nous se retrouve face à de belles difficultés. Le cheval de la jeune demoiselle prend peur et fiche le camp contre nous au grand galop, il nous évite et casse le fil à vache juste à côté et sa cavalière finit par chuter. Le second cheval prend peur également et suit son pote. Lui par contre nous vient droit dedans. Pearl piaffe un peu, mais sans chercher à fuir. Elle se met de côté et du coup le cheval lui fonce dedans, se retourne et je ne sais pas trop ce qu'il a fait avant de continuer vers son copain, mais je sens bien un coup qui touche Pearl qui ne sait plus trop comment se tenir sur ce petit sentier. Le duo retrouve un peu de maîtrise sur leurs chevaux et repartent. De mon côté je contrôle Pearl et ses jambes....il n'y a rien de bien grave ouf.

Ah j'allais oublier...avant ce tout premier poste, nous croisons la photographe officielle de la journée - Aurélie Rufener (http://cavalimages.tite.info/joomla/index.php

1

Je me retrouve avec un très beau souvenir de cette journée (à défaut d'en avoir d'autres faites par moi-même....)

Bon pour le poste....alors il faut tenir une longue perche avec une petite cloche au bout et faire un petit parcours entre les arbres le plus vite possible. Les doigts dans le nez si je peux dire. Pour ma coéquipière, c'est une autre histoire. Visiblement son Apache stresse dès qu'il est séparé. Il finit par prendre peur aussi (mais pas de la cloche car il avait déjà fait un bon bout avec cette cloche à côté) et part au grand galop dans la descente. Ma coéquipière finit par passer par-dessus bord......eh ben.....ça en fait des chutes là ! Heureusement, pas trop de mal ici non plus. 

On repart plus loin pour le prochain poste. A ce dernier, tout sera question de "temps"...point que je n'avais pas vraiment bien compris (mal réveillée moi ? Nooooonnnn !). Nous devons faire un aller-retour sur un chemin en pente en un temps bien précis. Il ne fallait pas aller plus vite ni plus lentement. Vu ma bonne compréhension, ben voilà, j'y suis allée bien trop vite (de toute façon je n'avais pas de montre...donc de toute façon, compliqué ça l'était pour moi). Ma coéquipière ayant eu déjà bien de la peine lors de cette nouvelle séparation (Apache s'est cabré !!!!! Heureusement les bénévoles l'ont aidée à le tenir), on demande si c'est ok que je l'accompagne afin d'éviter qu'Apache ne s'énerve. De son côté, le timing n'a pas été respecté, mais en sens inverse..... Dommage.

Voici le poste 3 en forêt. Une alignée d'assiettes en aluminium sont crochées à une ficelle entre les arbres et nous devons à tour de rôle les toucher toutes avec un bâton, et le tout dans un temps limité. Pas de souci pour Pearl, sauf qu'elle se prend tellement bien au jeu, que je finis par en louper une série en plein galop. Puis, j'accompagne Apache à nouveau pour qu'il reste calme.

Le 4ème poste nous fait perdre pas mal de points. En effet, dès qu'on m'explique que pour ce poste il faut échanger nos chevaux....à la tête que j'ai faite, la personne en face me dit de suite que je ne suis pas obligée, mais que cela nous fera perdre la moitié des points ! Pas question pour moi de changer de cheval et je le fais bien comprendre. J'ai une "assurance vie" en laquelle j'ai pleinement confiance et ne tient pas à prendre de risque avec un cheval qui se cabre quand l'autre s'éloigne et qui stresse pareillement. Exclu pour moi de changer de cheval. Une fois ce point réglé, on passe aux choses sérieuses. A ce poste, nous devons, à tour de rôle toujours, faire des aller-retour tout en faisant à l'aller une volte autour de 2 cônes. Bien contente de rester avec ma belle avec qui tout se passe parfaitement bien.

Et enfin, le 5ème poste avec son apéro-pain-fromage ou chocolat.....et son questionnaire terrible ! Là, je suis pas mal larguée.....j'étais déjà nulle en math à l'école, mais autant d'années après, ben je le suis encore plus !

C'est reparti pour le dernier bout de chemin.....retour sur Boussens. En arrivant au village, nous faisons encore un petit crochet par Boussens histoire de dire bonjour à mon papa et Yolande. C'est une surprise sympa, et les chevaux en profitent pour s'abreuver dans le jardin, avant que nous repartions en direction de la voiture.

Nous voici de retour au van. Nous les chargeons après de bons soins, et allons manger. Le repas, juste une chose à dire : toujours aussi bon ! Miam !   

Au final : pas plus que cela d'attente, le soleil qui s'est fait généreusement présent alors qu'il était annoncé le contraire, des postes géniaux, des charades fort sympathiques, une balade absolument géniale avec des chemins superbes, et des prix généreux.

En résumé : mon rallye préféré.....reste mon rallye préféré ! Cela fait sauf erreur la 5ème fois que j'y participe et à chaque fois autant de plaisir à le faire. J'apprécie tout particulièrement la gentillesse des organisateurs, des bénévoles, le tracé revu chaque année ce qui rend ce rallye un peu "nouveau" à chaque fois, et sans oublier non plus le succulent demi-coquelet rôti qui nous attend au final. Encore mille mercis et à l'année prochaine !

PS : j'ai eu beau faire attention à bien tresser la queue de Pearl et la mettre par-dessus la barre, elle a réussi à la repasser dessous et à l'arrivée....ben plus de crins à la base ! Arghhhhh ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pearl - mon rêve devenu réalité
Publicité
Pearl - mon rêve devenu réalité
Archives
Derniers commentaires
Publicité